CM 2022 - Ronaldo : "Mbappé me fait penser à moi"

CM 2022 - Ronaldo : "Mbappé me fait penser à moi"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 12 décembre 2022 à 18h03

On n'avait peut-être pas vu un joueur aussi "ronaldesque" que Kylian Mbappé, depuis Ronaldo lui-même... Le champion du monde 2002 et double Ballon d'Or (1997, 2002) est autant séduit par le Parisien que par les Bleus.



Quand Ronaldo parle, on écoute. Cristiano aussi, mais le "vrai" Ronaldo - comme beaucoup aiment à l'appeler, ce qui n'est pas toujours très sympathique envers le quintuple Ballon d'Or - peut-être un peu plus encore, lui qui a su notamment remporter une Coupe du Monde à lui seul ou presque en 2002... Alors, lorsque la légende brésilienne estime que l'équipe de France est favorite, ce n'est pas à prendre à la légère. "Ils le prouvent match après match", estime l'ancien joueur du Barça, de l'Inter ou du Real Madrid (dans une interview accordée à Marca). Et puis il y a le parallèle, presque inévitable, avec Kylian Mbappé. Ronaldo n'hésite pas une seconde et l'adoube : "C'est le meilleur joueur du Mondial, il est merveilleux à voir jouer. Il n'est pas que de la puissance et de la vitesse, il est efficace face au but."

Puis "R9" lâche le compliment ultime : "Par certains aspects, il me fait penser à moi. Il sait utiliser son potentiel, il est impressionnant." Même s'il est avant tout un immense fan de Cristiano Ronaldo, nul doute que Kylian Mbappé saura apprécier... Enfin, et sans surprise, l'ancien attaquant (désormais âgé de 46 ans) a du mal à s'enthousiasmer pour l'ennemi argentin : "Honnêtement, ce serait mentir que de vous dire que l'Argentine sera championne. Ils ne jouent pas très bien. Mais ils ont tant d'envie, ils courent tellement et avec tant de coeur..." Et ils ont Lionel Messi, "décisif dans la dernière ligne droite" comme le rappelle aussi Ronaldo. Ce dernier ne précise pas si France - Argentine serait sa finale favorite, mais on imagine qu'il ne dirait pas non.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.