CM 2022 (Qualifs) : La RDC se relance, le Ghana coince

CM 2022 (Qualifs) : La RDC se relance, le Ghana coince©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 11 novembre 2021 à 16h10

La RD Congo est allée s'imposer en Tanzanie (0-3) et se relance dans l'optique de la qualification pour les barrages du Mondial 2022.

La RDC s'est relancée dans les éliminatoires du Mondial en s'imposant sur le terrain de la Tanzanie (0-3), jeudi à Dar es Salam. Suite à une relance ratée, Ngonda dévalait le couloir gauche et servait Mbokani. L'avant-centre décalait Kakuta dont la frappe croisée trompait Manula (6e, 0-1). Le Lensois fêtait son retour en équipe nationale en ouvrant son compteur.

Bien organisés, les Léopards allaient par la suite contenir les assauts tanzaniens, et doublaient la mise après l'heure de jeu. Sur un corner frappé indirectement par Neeskens Kebano, Arthur Masuaku centrait pour Nathan Idumba, seul au deuxième poteau. L'ancien joueur de Lupopo faisait mouche et marquait lui aussi son premier but en équipe nationale (65e, 0-2). Entré en jeu, Ben Malango donnait au succès une plus large ampleur (88e, 0-3).

Cette belle victoire permet aux hommes d'Hector Cuper de garder leurs chances de qualification intactes mais va laisser des traces : trois des joueurs alignés au coup d'envoi, en l'occurrence Ngonda, Akolo et Bakambu, sont sortis sur blessure. La RDC porte son total à 8 points et prend provisoirement la tête de ce groupe J devant la Tanzanie et le Bénin (7 points), qui reçoit en fin d'après-midi Madagascar.

Les onzes de départ :



Dans les autres rencontres de l'après-midi, les favoris ont manqué le coche : l'Ouganda a sauvé un point en fin de match contre le Kenya, tandis que le Ghana était lui rejoint par l'Ethiopie, sur le terrain neutre de Johannesburg.

Ouganda - Kenya : 1-1
Buts : F.Bayo (89e) - Olunga (62e).

Ethiopie - Ghana : 1-1
Buts : Kebede (72e) - A.Ayew (22e).

Deux résultats nuls qui font les affaires respectivement du Mali, qui va défier le Rwanda à Kigali (17h) et pourrait se qualifier en cas de victoire, et de l'Afrique du Sud, qui reçoit le Zimbabwe (20h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.