CM 2022 : Plus de 150 avions aller-retour par jour pour les supporters

CM 2022 : Plus de 150 avions aller-retour par jour pour les supporters©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 29 septembre 2022 à 22h02

Voilà qui ne va assurément pas arranger l'image de la prochaine Coupe du monde au Qatar... Face à l'afflux forcément trop important de fans par rapport à la capacité d'accueil, les couloirs aériens vont chauffer.



La réalité de la Coupe du monde au Qatar continue d'approcher, et avec elle les différents impératifs liés à la situation du pays hôte. Il est évident que le minuscule émirat est trop petit pour accueillir les 1,2 million de supporters attendus durant le Mondial, c'est pourquoi les compagnies locales vont mettre en place tout au long de la compétition de nombreux vols dédiés afin de permettre aux fans concernés d'effectuer un aller-retour sans avoir à loger sur place, mais plutôt dans les pays voisins. Un problème majeur de plus au niveau écologique, après les climatisations installées dans les stades... Dubai (Emirats arabes unis) devrait être le principal lieu de repli et la compagnie Fly Dubai a programmé 30 vols aller-retour par jour (d'après BFMTV).

Au total, selon les estimations réalisées par L'Obs, ce sont pas moins de 160 vols par jour qui sont attendus ! Chaque détenteur de billet pour une des rencontres du Mondial pourra ainsi bénéficier de cet aller-retour pour 260 euros en classe économique et 1 000 euros en classe affaires. Fly Dubai précise : "Chaque passager a droit à un bagage à main et peut bénéficier d'un transport terrestre gratuit entre l'aéroport de Doha et les stades. Avec une fréquence élevée de vols chaque jour, le transporteur a conseillé à ses passagers de sélectionner un vol atterrissant à Doha au moins quatre heures avant le début du match choisi." Rappelons que les huit enceintes accueillant les matchs de la prochaine Coupe du monde sont toutes situées à maximum 50 km l'une de l'autre (et à moins d'une heure de Doha).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.