CM 2022 : Les Bleus n'ont plus qu'à battre le Kazakhstan

CM 2022 : Les Bleus n'ont plus qu'à battre le Kazakhstan©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 10 octobre 2021 à 09h39

Les champions du monde français sont plus proches que jamais de pouvoir défendre leur titre, dans un peu plus d'un an au Qatar. Une victoire lors de France - Kazakhstan, le mois prochain, sera officiellement suffisante.



La victoire de l'Ukraine en Finlande, samedi (1-2), était le résultat intermédiaire. Alors que c'est un nouveau nul qui aurait clairement arrangé le plus les Bleus, la défaite de la Finlande est tout de même très positive pour l'équipe de France en vue de la qualification pour la Coupe du Monde au Qatar. En effet, sauf faux pas des hommes de Didier Deschamps, les Finlandais ne sont plus en mesure de pouvoir tout jouer sur une ultime finale contre la France le mois prochain, à l'occasion de l'ultime journée du groupe, ce qui aurait été le cas s'ils avaient gagné leurs deux rencontres restantes (contre l'Ukraine, au Kazakhstan et en Bosnie). La conséquence principale est très nette pour les Français : ils valideront leur qualification en cas de victoire contre le Kazakhstan pour leur prochaine sortie.

A priori, il s'agira du match le plus simple du groupe pour les Bleus, à domicile devant l'équipe la plus faible. Ce sera le samedi 13 novembre au Stade de France. Seule la Bosnie pourrait encore atteindre les quinze points, ce qui serait le total de la France s'ils dominent le Kazakhstan, mais la différence de buts particulière est d'ores et déjà en faveur des champions du monde (victoire 1-0 en Bosnie, nul 1-1 en France). Kazakhstan - Finlande et Ukraine - Bosnie restent à jouer mardi, puis le duel entre la Bosnie et la Finlande aura lieu quelques heures avant le France - Kazakhstan en novembre (à 15h, alors que le match des Bleus se tiendra à 20h45). Quoi qu'il arrive, les Bleus devront attendre leur match pour être qualifiés. Bosnie - Ukraine et Finlande - France clôtureront le programme lors de la dernière journée.

Le classement du groupe D

1 - France 12 pts
2 - Ukraine 8 pts
3 - Bosnie 6 pts (-1 match)
4 - Finlande 5 pts (-1 match)
5 - Kazakhstan 3 pts

Vos réactions doivent respecter nos CGU.