Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 07 janvier 2023 à 19h34
Didier Deschamps a admis ce samedi que plusieurs de ses joueurs n'étaient pas au niveau lors de la finale de Coupe du monde perdue contre l'Argentine le mois dernier au Qatar.
Didier Deschamps a officiellement prolongé son contrat ce samedi à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2026. La condition sine qua non fixée par Noël Le Graët, le président de la fédération, pour rester à la tête des Bleus était d'atteindre le dernier carré du Mondial au Qatar. Une mission remplie puisque les Bleus se sont inclinés en finale face à l'Argentine de Lionel Messi. A l'occasion de la l'assemblée fédérale de la FFF se tenant ce samedi à Paris, le sélectionneur tricolore a accepté de revenir sur cet échec. "On n'a pas existé pendant une bonne heure. (...) Déjà il y a la qualité de l'adversaire. On n'a pas été surpris. De notre côté, sur l'équipe de départ, il y avait quatre, cinq joueurs qui étaient moins bien physiquement" a concédé dans un premier temps l'ancien entraîneur de l'OM à nos confrères de RMC SPORT.
Giroud et Dembélé visés en premier lieu ?
"C'était la première finale pour certains, c'est particulier. Après on est revenu de nulle part. On les a bousculés. Je n'occulte pas la partie où il n'y a pas eu de match" a poursuivi Didier Deschamps avant de pointer une nouvelle fois les lacunes individuelles de ses hommes. "Factuellement, il y avait au moins cinq joueurs sur le onze du départ qui n'étaient pas au niveau pour un tel match et face à un tel adversaire" a lâché "DD" qui a toutefois bien pris soin de ne citer aucun élément. Néanmoins, on imagine aisément qu'il vise en premier lieu Ousmane Dembélé et Olivier Giroud, deux hommes qu'il a remplacés avant le repos par Marcus Thuram et Randal Kolo Muani (41eme minute). Cependant, le patron des Bleus n'a pas non plus éclipsé la belle épopée de ses troupes. "Ça n'enlève en rien à tout le parcours qui nous a permis d'arriver jusqu'à cette finale" a-t-il conclu.