CM 2022 : Capello défend Deschamps, pas Martinez !

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 25 décembre 2022 à 20h59

Emiliano Martinez reçoit une énième volée de bois vert de la part d'un grand nom du football mondial, en raison de son attitude contre Kylian Mbappé. Fabio Capello analyse aussi la situation de Karim Benzema chez les Bleus.

Dans le ton de beaucoup d'autres, Fabio Capello n'y va pas de main morte avec Emiliano Martinez, le gardien de l'Argentine dont l'attitude presque obsessionnelle face à Kylian Mbappé pose franchement question. "C'est un idiot", estime carrément l'ancien entraîneur de l'AC Milan (pour le Corriere della Sera). Après son sacre mondial, le joueur d'Aston Villa a mimé un geste obscène avec son trophée de meilleur gardien, puis n'a cessé d'accumuler les provocations à l'attention du meilleur buteur de la Coupe du Monde (huit réalisations), qui venait pourtant de lui inscrire quatre buts - dont un triplé dans le match avec deux penaltys, puis un tir au but. Réclamant une minute de silence pour lui dans le vestiaire, il a encore apposé son visage sur une poupée lors de la parade de l'Albiceleste à Buenos Aires.


Fabio Capello, consultant pour Sky Sports durant le Mondial, a donné son avis sur de nombreux sujets divers et variés. Il a également parlé de Didier Deschamps et de sa gestion du cas de Karim Benzema : "Je le comprends, j'avais fait pareil avec Dejan Savicevic avant la Coupe Intercontinentale 1993, qu'on avait perdue 3-2 contre Sao Paulo. Le matin du match, seulement, j'ai appris qu'il pouvait jouer, alors que j'avais déjà tout préparé avec Florin Raducioiu à sa place. Par respect, je ne l'ai pas fait jouer, et j'ai senti que je m'étais bien comporté vis-à-vis de l'équipe. Est-ce qu'on aurait gagné, est-ce que la France aurait gagné aussi avec Karim Benzema ? Peut-être..." Les situations ne sont tout de même pas exactement comparables, l'une étant à l'échelle d'une compétition entière et l'autre d'un simple match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.