Bleus : Oudéa-Castéra sera au Qatar pour France-Angleterre

Bleus :  Oudéa-Castéra sera au Qatar pour France-Angleterre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 05 décembre 2022 à 16h20

Au micro de RTL, Amélie Oudéa-Castéra a confirmé qu'elle ira au Qatar afin de soutenir l'équipe de France lors du quart de finale de Coupe du monde face à l'Angleterre (samedi, 20 heures).



La promesse sera tenue. Avant le début de la Coupe du monde 2022 au Qatar, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra avait exprimé son désir de se rendre sur place si les Bleus de Didier Deschamps atteignaient les quarts de finale du tournoi. Et comme prévu, donc, elle sera en tribunes afin d'assister au choc entre les champions du monde en titre et l'Angleterre, prévu samedi à 20 heures, heure française, dans le stade Al-Bayt d'Al-Khor. "Allez, on y va, on y va, j'y serai samedi soir. C'est mon rôle, je trouve même que c'est mon devoir d'être à leurs côtés en signe de reconnaissance. On va être tous derrière eux", a-t-elle affirmé au micro de RTL, dimanche soir.

En plus d'assister à l'opposition attendue entre deux formations qui ne se sont plus affrontées depuis 13 juin 2017 (victoire 3-2 des Bleus en amical, ndlr), la ministre des Sports devra composer avec de multiples entretiens. "J'aurai sur place des entretiens diplomatiques. J'irai à la rencontre de l'Organisation internationale du travail, je vais aussi pouvoir connecter avec des associations qui promeuvent là-bas le sport féminin, l'éducation", a expliqué Oudéa-Castéra. Désireuse de se montrer "fidèle" à ses valeurs et engagée au Qatar, elle imitera Gérald Darmanin, qui avait lui été présent dans les tribunes pour le match d'ouverture ayant opposé le Qatar à l'Équateur (0-2) le dimanche 20 novembre dernier.

C'est depuis Bondy qu'elle a pu voir le 8ème de finale entre la France et la Pologne (3-1), saluant au passage le "génie national" Kylian Mbappé et  mettant en exergue la "grande grande joie collective" vécue au milieu d'enfants dont le héros n'est personne d'autre que le numéro 10 de l'équipe de France, auteur d'un doublé face aux coéquipiers de Robert Lewandowski.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.