Bleus : Le fan assommé par Mbappé va mieux

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 15 décembre 2022 à 13h03

Victime d'un tir en pleine tête de Kylian Mbappé avant la demi-finale du Mondial qatari entre la France et le Maroc, un supporter français, "complètement K.O" sur le coup, s'en est bien remis.

En manque de réussite face à l'Angleterre puis au Maroc, Kylian Mbappé, toujours meilleur buteur du Mondial qatari (5 buts) à égalité avec son coéquipier parisien Lionel Messi, qu'il retrouvera dimanche lors d'une finale très attendue, ne parvient pas toujours à cadrer en match - même si cela peut profiter à ses coéquipiers -, mais à l'échauffement non plus. Mercredi soir, au stade Al-Bayt d'Al-Khor, l'une de ses frappes a heurté en pleine tête un supporter tricolore avant la victoire des hommes de Didier Deschamps contre les Marocains (2-0).

Il repart avec le ballon

"J'étais sur le tambour et je n'ai pas du tout vu le ballon arriver. Je l'ai pris en plein visage à une puissance... Je suis tombé d'un coup, j'étais complètement K.O", raconte le supporter en question à RMC. Et alors qu'il était inconscient, Mbappé est sorti du terrain et a enjambé les panneaux publicitaires pour venir prendre de ses nouvelles (photo). "J'ai commencé à entendre les gens dire « Kylian, Kylian, Kylian », donc j'ai vu sur les vidéos qu'on m'a montrées qu'il était venu me voir, mais je n'ai même pas réalisé. J'ai mis quelques minutes à m'en remettre", confie-t-il encore.


Ce geste du Bondynois a "vraiment touché" le fan, présent en tribunes avec le groupe des « Irrésistibles Français » et qui a expliqué qu'il repartait tout de même avec un beau souvenir du match. "Je repars avec le ballon que j'ai pris en plein visage et que j'espère faire dédicacer à Kylian pour avoir le souvenir de cette demi-finale ! J'apprécie vraiment son geste. Être venu jusqu'à nous pour prendre de mes nouvelles, ça m'a vraiment touché", avoue-t-il ainsi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.