CM 2022 : Griezmann éblouissant, Mbappé décisif

CM 2022 : Griezmann éblouissant, Mbappé décisif©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 14 décembre 2022 à 23h27

La France a atteint la finale du Mondial au Qatar suite à son succès sur le Maroc en demi-finale. Une rencontre remportée grâce à des prestations remarquables de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.

Mission accomplie ! L'équipe de France a rallié la finale de la Coupe du monde ce mercredi aux dépens du Maroc en demi-finale (2-0). Un score ne reflétant pas réellement la physionomie de la rencontre tant les Lions de l'Atlas ont mené la vie dure aux Bleus. Néanmoins, les champions en titre ont réussi à se sortir de ce piège, grâce notamment à la prestation de Kylian Mbappé. Meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations, à égalité avec Lionel Messi, l'attaquant du PSG a sans cesse apporté de l'incertitude dans les rangs marocains grâce à ses qualités de vitesse. Mais au-delà de ses démarrages foudroyants, le Parisien a avant tout participé à faire pencher la balance du côté tricolore. Avec des frappes contrées avant les buts de Théo Hernandez et de Randal Kolo Muani, il est impliqué sur les deux actions décisives de la partie. D'autant plus qu'avant la réalisation de l'ancien attaquant nantais, Kylian Mbappé avait réussi un joli numéro de dribbles.



Outre Kylian Mbappé, Antoine Griezmann s'est montré éblouissant ce mercredi dans cette demi-finale. Repositionné au milieu de terrain depuis le début de ce Mondial, l'attaquant de l'Atlético de Madrid a abattu un travail considérable. A la surprise générale, il a ratissé un grand nombre de ballons dans l'entrejeu. Il a également pesé sur la rencontre par son orientation du jeu et ses inspirations remarquables. Sans contestation possible, son match ce mercredi l'élève au rang de meilleur milieu de terrain de la compétition. Son activité immense a été récompensée par son implication sur l'ouverture du score, profitant cependant d'une glissade de Jawad El Yamiq afin de s'infiltrer dans la surface de réparation. La suite on la connait, Théo Hernandez a trouvé le chemin des filets de manière acrobatique, tel un véritable attaquant.

Konaté ou Upamecano en finale ?

Le latéral gauche du Milan AC a bien évidemment lui aussi joué un grand rôle dans cette qualification historique des Bleus. A l'instar de l'ensemble de la défense tricolore. Titulaire surprise à la place de Dayot Upamecano, forfait de dernière minute, Ibrahima Konaté a réussi un match monstrueux. Fort dans les duels et le domaine aérien, il a également sauvé la patrie sur un centre dangereux de Sofiane Boufal en seconde période. Jules Koundé, positionné dans le couloir droit, a lui aussi réalisé un sauvetage sur sa ligne en fin de rencontre, permettant à la France de préserver sa cage inviolée. Quant à Raphaël Varane, il a démontré toute sa solidité. Autant de belles prestations rassurantes pour Didier Deschamps à quatre jours d'une seconde finale de Coupe du monde consécutive. En revanche, le sélectionneur devrait avoir de sérieux maux de tête au moment de composer son arrière-garde. Qui titulariser aux côtés de Raphaël Varane en défense centrale, Dayot Upamecano ou Ibrahima Konaté ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.