Belgique : Lukaku refuse d'être comparé à Cristiano Ronaldo

Belgique : Lukaku refuse d'être comparé à Cristiano Ronaldo©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 04 septembre 2021 à 20h50

Avant d'affronter la République tchèque dimanche, Romelu Lukaku, l'attaquant de la Belgique, a notamment évoqué le record de buts de Cristiano Ronaldo en sélection et a également remercié l'Inter Milan.



Malgré ses 66 buts en 99 sélections, Romelu Lukaku ne veut visiblement pas penser au record que Cristiano Ronaldo vient d'établir, à savoir 111 réalisations en sélection. « Il ne faut jamais me comparer à Cristiano Ronaldo. Jamais. C'est pour moi un top 3 des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Pour les joueurs de ma génération, ce qu'il a réalisé est quelque chose d'exceptionnel. J'ai déjà eu la chance de jouer contre lui en Italie, qu'il revienne maintenant en Premier League est du bonus pour le football anglais, a expliqué l'attaquant belge en conférence de presse, avant d'affronter la République tchèque, dimanche. (...) Chelsea ? Le système de jeu est le même qu'avec la Belgique. La seule différence, c'est qu'à Chelsea, on met beaucoup plus de pression. Pour la première fois, je joue dans une équipe qui essaye de presser assez haut. J'ai dû m'adapter, j'ai dû apprendre un petit peu. »

« L'Inter Milan m'a sorti de la merde »

Lors d'un entretien accordé à VTM Nieuws, une chaîne de télévision belge, le natif d'Antwerpen est revenu sur son transfert cet été, lui qui a retrouvé Chelsea huit après son départ. « L'Inter Milan m'a sorti de la merde, je ne serais parti que pour Chelsea. Je ne voulais pas la faire à l'envers à l'Inter. (...) J'étais dans un profond trou à Manchester United. Quand Chelsea a fait sa troisième offre, j'ai compris que c'était sérieux. Ils ont d'abord fait une offre de 100 millions d'euros. Puis 105 millions, 105 millions plus Marco Alonso. Ensuite ils ont offert 110 millions et Davide Zappacosta, mais l'Inter a dit non. Après l'entraînement, je suis allé dans le bureau du coach Inzaghi. Je ne voulais pas ruiner l'atmosphère mais je n'étais déjà plus à Milan dans ma tête. Alors je lui ai demandé de trouver un accord », a notamment confié Lukaku, qui a finalement été transféré pour 115 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.