Argentine : Scaloni se confie sur les possibles retraites de Messi et Di Maria

Argentine : Scaloni se confie sur les possibles retraites de Messi et Di Maria©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 28 mars 2022 à 19h30

Lionel Messi et Angel Di Maria, à des degrés divers, ont laissé entendre que l'heure de la retraite était proche. En conférence de presse, le sélectionneur de l'Argentine, Lionel Scaloni, a livré son opinion sur le thème, avant le match de l'Albiceleste face à l'Équateur, dans la nuit de mardi à mercredi (1h30).


Au terme de la rencontre remportée par l'Argentine face au Venezuela vendredi soir (3-0), Lionel Messi a pris la parole. Buteur lors du succès de sa sélection, le capitaine de l'Albiceleste a notamment parlé de son futur après le grand événement qui attend son pays : "Après la Coupe du monde, je vais devoir faire le point sur beaucoup de choses. Que cela se passe bien ou mal, et on espère que cela se passe de la meilleure des façons. Mais sans doute qu'après, je vais repenser beaucoup de choses", a-t-il affirmé. Entré en jeu pour quelques minutes, Angel Di Maria a lui a été buteur d'un lob subtil, mais également passeur décisif pour son capitaine. Sur Instagram, l'ailier a évoqué un probable "dernier match avec ce maillot en Argentine", soulignant également "l''énorme affection" reçue de la part du public de la Bombonera.

"Profiter de leur spectaculaire présent"

Ainsi, si rien n'est sûr, une possible page de l'histoire de la sélection argentine pourrait se tourner après la Coupe du monde au Qatar, prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022. Si l'Argentine - qui surfe sur une série de 31 matchs consécutifs sans défaite - connaîtra ses adversaires vendredi, lors du tirage au sort ; elle commence doucement à se faire à l'idée de devoir composer sans deux des joueurs les plus capés de son histoire. Messi (159 sélections, 81 buts) est au sommet de cette hiérarchie, tandis que Di Maria (121 sélections, 24 buts), occupe le 4ème rang.


En conférence de presse, avant l'opposition face à l'Équateur (dans la nuit de mardi à mercredi, 1h30), Lionel Scaloni a abordé le sujet, invitant surtout à penser au présent. "Messi devra s'asseoir et réfléchir, comme il l'a toujours fait. Après avoir joué une Coupe du monde, on fait des bilans. Dans tous les cas, nous devons en profiter. Nous ne devons pas penser à l'avenir, mais profiter de leur spectaculaire présent", a commenté le technicien vainqueur de la Copa America l'été dernier.

Concernant les propos de Di Maria, le natif de Santa Fe a glissé une légère note d'espoir : "Il y a logiquement un âge pour tout, et le temps passe. J'espère qu'il (Di Maria, ndlr) a dit ça pour ce match et que ce n'était pas réellement le dernier. Si c'était effectivement son dernier match en Argentine, c'était vraiment un match de rêve. Di María a marqué un but, donné une passe décisive et reçu la reconnaissance de tout le stade", a-t-il indiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.