Al-Khelaifi : ''L'idée d'un Mondial tous les deux ans ne mérite même pas d'être discutée''

Al-Khelaifi : ''L'idée d'un Mondial tous les deux ans ne mérite même pas d'être discutée''©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 30 mars 2022 à 09h05

En tant que président de l'Association européenne des clubs, Nasser al-Khelaifi remonte au créneau contre la FIFA.

Depuis que Gianni Infantino et la FIFA ont lancé l'idée d'organiser une Coupe du monde tous les deux ans, les oppositions se sont fait nombreuses. De Thierry Henry à Luka Modric en passant par Kylian Mbappé, les voix se sont élevées pour contrer le projet porté notamment par Arsène Wenger. Au rang des opposants, se trouve également Nasser al-Khelaïfi. Sous sa casquette de patron de l'ECA (association européenne des clubs), l'homme fort du PSG a redit son engagement à lutter contre un Mondial biennal.

Dans des propos rapportés par RMC, Al-Khelaïfi a confirmé son point de vue, lui qui présidait mardi le congrès de l'ECA. "Vous le savez, la position de l'ECA est contre. Nous continuerons à nous y opposer. Selon nous, l'idée n'est pas bonne et je pense qu'elle ne mérite même pas d'être discutée." Une déclaration ferme, qui ne laisse aucune place au doute quant à la volonté de l'instance de refuser toute évolution vers une Coupe du monde tous les deux ans.

Toujours contre la Super Ligue

Quant à la Super Ligue, la position est la même. "Nous n'avons pas besoin de ce système. Tout le monde est contre, des fans aux médias, en passant par les clubs, que ce soit les petits ou les grands. Et ils ne sont que trois." La Juventus, le Real Madrid et le FC Barcelone sont donc prévenus : Nasser al-Khelaïfi se dresse toujours contre leur projet de scission.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.