ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
EuroGroupe F
Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre C. Çakιr
  1. 31′ Nani
  1. 52′ Sævarsson
Portugal 1 - 1 Islande
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 31′
    Nani
    Portugal
  1. 52′
    Birkir Már Sævarsson
    Islande
90+6′ Fin du match
90+6′ C'est terminé !! La dernière occasion de Ronaldo a fini dans le mur. Les Islandais se sont vaillamment battus pour tenir le score. Après une première période 100% portugaise, les Islandais ont su trouver les ressources pour revenir à la marque.
90+3′ Le coup franc se rapproche... Un joueur du mur a fait main !
90+2′ Dernier coup franc pour le Portugal. Ronaldo peut sauver son match...
90+1′ L'Islande tient son exploit...
89′ Islande : Entree de Jón Daði Böðvarsson. Sortie de J. Guðmunds­son.
88′ Encore un corner pour le Portugal. La pression se fait sentir côté islandais...
85′ Islande : Tir cadré de Alfreð Finnbogason ! Rui Patricio repousse des deux poings une frappe puissante du nouvel entrant.
85′ Portugal : Tir cadré de Cristiano Ronaldo ! CR7 était tout seul... Sa tête n'est pas assez puissante pour tromper le gardien. Grosse occasion portugaise.
84′ Portugal : Entree de Éder. Sortie de André Gomes.
83′ Finnbogason est en un contre un face à Pepe dans la surface portugaise mais le défenseur défend parfaitement et obtient la sortie de but.
81′ Portugal : Tir non cadré de Pepe. Quaresma trouve Pepe sur ce corner au premier poteau. Le Madrilène ne cadre pas sa tête.
79′ Islande : Entree de Alfreð Finnbogason. Sortie de Kolbeinn Sigþórsson.
77′ Portugal : Tir cadré de Ricardo Quaresma ! L'ailier fixe son défenseur, crochète et enchaîne du pied droit ! Sa frappe contrée est repoussée par Halldorsson en corner.
75′ Auteur d'un match fabuleux contre l'Estonie en amical, Quaresma pourrait enflammer cette fin de rencontre et pourquoi pas gratifier le public d'un extérieur du pied dont il a le secret.
74′ Portugal : Entree de Ricardo Quaresma Sortie de João Mário
74′ Enfin ! Après plusieurs longues touches, Gunnarsson met enfin du danger dans la sureface portugaise. Guerreiro dégage devant Rui patricio, un peu perturbé.
72′ Portugal : 7Tir non cadré de Cristiano Ronaldo ! CR7 avance sans être attaqué et tente sa chance de 25 mètres mais la frappe n'est pas maîtrisée et passe au-dessus.
71′ Portugal : Tir non cadré de Nani ! Quelle occasion ! Guerreiro enroule parfaitement son coup franc pour la tête de Nani qui dévie à peine le ballon. Halldorsson est battu mais le ballon passe finalement à quelques centimètres de la cage.
69′ Portugal : Entree de Renato Sanches. Sortie de João Moutinho.
68′ Ronaldo a failli embarquer Sigurdsson mais le défenseur central a parfaitement défendu sans se jeter.
65′ Duel monstrueux entre Vieirinha et Bjarnason. Le milieu islandais prend le meilleur et centre au cordeau. Rui Patricio parvient à se coucher sur le ballon.
63′ Comme en première période, les Portugais commencent à être très pressants. Suite au centre de Vieirinha, Nani ne parvient pas à conclure. Le ballon est cafouillé mais les Islandais parviennent à se dégager en catastrophe.
60′ Portugal : Tir cadré de André Gomes ! Guerreiro trouve Gomes dans l'axe. Le relayeur feinte à l'aide de sa semelle droite et se met sur son pied gauche. Sa frappe enchaînée est vicieuse mais Halldorsson se couche bien est repousse en corner. Celui-ci ne donne rien.
58′ Les Islandais commencent à faire quelques fautes bêtes.
57′ En contre, Joao Mario trouve Ronaldo dans l'axe mais le contrôle fuyant du capitaine permet aux défenseurs islandais de revenir et contrer le ballon.
55′ Les supporteurs islandais font beaucoup de bruit depuis le but de leur pays.
54′ Très offensif à Wolfsburg, Vieirinha est clairement fautif sur ce but islandais. Saevarsson était totalement seul sur cette égalisation.
53′ Le plus dur a été fait pour l'Islande. Un second but pourrait leur faire beaucoup de mal malgré tout.
52′ Islande : But de Bjarnason ! Sensation à Saint-Etienne ! Les Portugais avaient le contrôle total du match mais sur un centre anodin, Saevarsson reprend de volée le ballon et égalise. Rui Patricio ne peut rien faire. Cependant Vieirinha semble totalement absent au marquage.
49′ Moutinho, le véritable métronome de sa sélection fait un match de grande qualité ce soir. Seuls ces corners manquent de précision.
47′ Portugal : Tir non cadré de Cristiano Ronaldo ! Après un mauvais renvoi de la défense islandaise, CR7 reprend en demi-volée du gauche un ballon difficile. Le capitaine portugais croise trop sa frappe.
45′ C'est reparti pour cette seconde période !
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ Le Portugal mène logiquement 1-0 à la mi-temps. Nani a débloqué la situation mais les Portugais auraient pu inscrire plus de buts. L'Islande aura du mal pour revenir au score mais les hommes de Lagerback ont le mérite d'être vaillants.
44′ L'Islande compte aussi sur les longues touches de Gunnarsson mais celles-ci ne sont pas fructueuses pour l'instant.
42′ Discipliné et attentif défensivement, Guerreiro propose aussi de nombreuses solutions en attaque. Le Lorientais est désormais une valeur sûre de l'équipe de Fernando Santos.
40′ Portugal : Tir cadré de João Moutinho. Le Monegasque s'essaye à 30 mètres mais sa frappe manque de puissance et de précision. Hallordsson récupère.
39′ Plus expérimentés, les portugais temporisent en cette fin de première période. Ils conservent le ballon pour faire sortir les Islandais.
36′ Les Islandais obtiennent un corner ! Leur physique pourrait faire la différence sur les coups de pied arrêtés. Celui-ci ne donne rien cependant.
33′ La frappe d'André Gomes est contré. Le Portugal obtient un corner. Le milieu relayeur fait un très bon match.
32′ Les Islandais ont flanché. On le sentait venir. Le plus dur semble à venir pour les Islandais.
31′ Portugal : But de Nani ! Logiquement le Portugal mène 1-0 ! André Gomes centre parfaitement à ras de terre pour Nani au premier poteau. L'attaquant reprend en une touche et trompe le portier islandais, en retard sur ce tir au sol.
28′ Carvalho tacle parfaitement Birkir Sævarsson, élancé à pleine vitesse aux abords de la surface portugaise.
25′ Portugal : Tir cadré de Cristiano Ronaldo ! Pepe trouve parfaitement son capitaine par-dessus la défense mais Ronaldo rate sa reprise. Le gardien islandais est tout heureux de récupérer le ballon.
23′ Les Portugais se font de plus en plus pressants. L'Islande tient le coup mais est à deux doigts de craquer.
23′ Portugal : Tir non cadré de Cristiano Ronaldo ! Vieirinha centre pour la tête de Ronaldo. La détente de CR7 est impressionnante mais sa tête n'est pas cadrée.
21′ Portugal : Tir cadré de Nani ! Quelle occasion ! Ronaldo se joue d'un défenseur islandais sur la côté gauche et d'un centre tendu trouve la tête de Nani. La reprise de l'ancien ailier de Manchester United est presque parfaite. Il faut une parade réflexe exceptionnelle d'Hallordsson pour sauver les siens.
19′ Sigurdsson est au sol. Le milieu de terrain de Swansea s'est fait marcher sur la cheville. Ce n'est qu'un coup heureusement.
18′ Portugal : Tir cadré de Vieirinha ! L'offensif latéral rentre dans l'axe et prend sa chance du gauche. Halldorsson repousse des deux poings. C'est la plus grosse occasion portugaise pour l'instant.
17′ Ronaldo effectue quelques gestes techniques. Sans grande efficacité.
15′ La possession de balle est à 68% portugaise et 32% islandaise. Les occasions manquent pourtant pour les Lusitaniens.
12′ Ronaldo réclame une faute. Le capitaine semblait être retenu au moment de sa frappe. Il a, en fait, taupé sa frappe dans le sol.
10′ G.Sigurdsson, la star islandaise, fait un très bon match pour le moment. Il défend, récupère, se charge des coups de pied arrêtés... Il lui manque simplement de la précision.
8′ Comme souvent, l'ambiance est électrique à Geoffroy-Guichard. Le match est plaisant. Ça aide aussi...
7′ Le Portugal est en train de prendre l'ascendant en ce début de partie. Les Islandais ne restent pas derrière comme on pouvait le prévoir. Cela pourrait leur coûter cher.
6′ Moutinho est précis sur ce coup franc excentré. Le Monegasque trouve la tête de Nani mais l'attaquant ne parvient à appuyer son tir. Halldorsson peut s'emparer du ballon.
4′ Islande : Tir cadré de Gylfi Þór Sigurðsson ! Le contre islandais a failli aller au bout. Le milieu de terrain de Swansea, parti en contre, crochète dans l'axe et frappe fort. Rui Patricio, sur la trajectoire, repousse le ballon tant bien que mal et récupère finalement la sphère.
2′ Sigthórsson et Pepe ont livré leur premier duel aérien. Le Portugais a pris l'avantage.
1′ Première accélération de Nani et Ronaldo. Le Madrilène décale Nani qui manque son contrôle. Halldorsson récupère.
0′ C'est parti ! L'Islande donne le coup d'envoi !
0′ 1ere période
L'Islande compte 330 000 habitants. 6% de la population serait en France pour son soutenir le pays.
S'il ouvre le score, Ronaldo marquera le 600e but de l'histoire de l'EURO. Son septième dans la compétition. Il égalerait Alan Shearer.
Les deux équipes se sont rencontrées deux fois. Le Portugal a remporté les deux matches.
C'est le premier match de la compétition au stade Geoffroy-Guichard ce soir.
L'Islande a réalisé un véritable exploit en se qualifiant pour cet Euro. Les Islandais ne comptent que 100 pros sur 23 000 licenciés.
28 ans et 6 mois. C'est la moyenne d'âge des deux sélections. Assez rare pour être souligné.
Cristiano Ronaldo, capitaine ce soir, joue face à l'Islande son 127ème match en sélection. Il égalera donc Luis Figo. Une légende en rejoint une autre.
Les hommes de Lars Lagerback, novices dans la compétition, peuvent compter sur le Nantais, Sigthórsson, aligné à la pointe de l'attaque.
Sur le papier, la rencontre semble déséquilibrée mais les Islandais feront surement bloc pour ne pas prendre de but.
Bonsoir à toutes et tous et bienvenue pour le deuxième match du groupe F et ce match entre le Portugal et l'Islande !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.