Axel Allag, Media365, publié le 20 décembre
Immense favori de cette rencontre, le LOSC a su faire respecter la logique face à une formation de Rouen motivée mais trop limitée pour gêner les Dogues (0-1).
La magie de la Coupe de France n'a pas opéré ce vendredi soir pour Rouen. Pensionnaire de national, ce groupe est tombé sur un LOSC sérieux et porté par sa dynamique de 16 matchs sans défaites toutes compétitions confondues avant le coup d'envoi. Série portée, désormais, à 17 matchs sans défaites car, ce vendredi soir, les joueurs de Bruno Genesio se sont appliqués pour valider, logiquement, leur billet pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Sans Edon Zhegrova et le capitaine Benjamin André, les Dogues n'ont que peu laissé respirer des locaux qui rêvaient d'exploit.
La première mi-temps qui s'est achevée sur un score de 0-1 en faveur des visiteurs a été suffisante pour mesurer l'écart entre les deux formations. Et si Rouen avait su la saison dernière multiplier les exploits, parvenant à aller jusqu'en quart de la compétition en éliminant deux clubs de Ligue 1 de suite (Toulouse puis Monaco aux tirs au but), la marche s'est avérée bien trop haute ce vendredi soir. Dominateur, le LOSC a ouvert le score peu après le quart d'heure de jeu suite à une action à trois entre Cabella, David et Ismaily conclue par ce dernier d'un tir croisé (0-1, 21ème). Réduit à trop peu de choses, Rouen a subi et frôlé la correctionnelle par deux fois, seulement sauvé par le manque d'adresse de Bakker (45ème) et le poteau sur le tir de David (45ème+1).
Si le début de la second période a au moins eu le mérite de mettre en exergue une dynamique générale différente avec un Rouen plus incisif, mais trop juste sur le plan technique, Lille a continué à pêcher, à l'image d'un tir de David totalement dévissé malgré la position favorable de l'attaquant aux abords de la surface (59ème). Et Rouen, qui a protesté pour un éventuel penalty non sifflé par Stéphanie Frappart après un contact entre entre Ismaily et Bezzekhami (66ème), a continué d'y croire, les minutes passant. Toujours maladroit, David a encore raté le cadre (70ème) mais cela a été sans incidence car, au final et après une expulsion de Mustapha Benzia, c'est bien le LOSC qui s'est qualifié pour les 16èmes de finale de la compétition.