Coupe de France : Nantes élimine Angers

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 08 février 2023 à 20h20

Nantes a éliminé Angers ce mercredi en huitième de finale de la Coupe de France. Les Canaris ont validé leur qualification au terme de la séance de tirs au but (1-1, 2-4 tab).

Dans la terrible saison qu'elle traverse, l'équipe d'Angers a bien failli s'offrir une soirée d'éclaircie, à domicile en huitièmes de finale de Coupe de France face à Nantes. Mais après avoir mené durant plus de 80 minutes, tout s'est écroulé dans les derniers instants et la séance de tirs au but a été fatale aux hommes d'Abdelaziz Bouhazama, avec une tentative d'Amine Salama arrêtée et le montant trouvé par Faouzi Ghoulam (1-1, 2-4 T.A.B.). Le tenant du titre continue sa route pendant que la lanterne rouge de Ligue 1 va pouvoir se concentrer sur sa mission sauvetage.

Sima-Niane, un haut duo

Le SCO n'a pas perdu de temps et a mis toutes ses forces dans la bataille d'entrée de jeu. Emmenés par la paire Ibrahima Niane-Abdallah Sima, les locaux ont obligé Rémy Descamps - titulaire en coupe de France - à un arrêt réflexe de classe devant l'ancien Messin (3e) et ont rapidement ouvert le score, Sima marquant dans le but vide après un bon service de son acolyte, un télescopage avec Descamps et un ballon malencontreusement rendu par João Victor, qui va déjà pouvoir être catalogué comme un spécialiste des buts gags après son CSC il y a une semaine lors de son premier match en jaune, face à l'OM. Batista Mendy, formé à Nantes, est même passé tout proche du break dans la foulée (8e). Venu avec une équipe remaniée et très peu d'idées collectives, Nantes a tenté de sonner la révolte mais la lourde frappe de Ludovic Blas a fui le cadre (42e).

Mollet sur le gong

En deuxième, Niane a raté une balle de break en or (59e) pendant que les occasions nantaises pleuvaient, avec un ciseau retourné de Jean-Charles Castelletto (50e) et un centre-tir malin de Pedro Chirivella (55e) sortis par Bernardoni, mais une belle volée d'Evann Guessand flirtant avec le montant (60e). Les efforts nantais ont fini par payer quand Florent Mollet a lâché une demi-volée fouettée au fond des ficelles (87e). Blas (88e) et le jeune Mathieu Acapandié pour son premier match en pro (90e+3) ont failli arracher la qualification dans le temps réglementaire, mais c'est finalement depuis les onze mètres que les Jaune et Vert ont composté leur ticket pour les quarts. Une soirée maudite comme une autre, pour ce SCO 2022-2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.