Pays de Cassel : Le capitaine est un fan du PSG

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 22 janvier 2023 à 15h43

Le Paris Saint-Germain va affronter lundi soir deux de ses plus fervents supporters, dans les rangs de Pays de Cassel (club de sixième division). Ce seizième de finale de Coupe de France s'annonce définitivement inoubliable pour eux.

C'est une des belles histoires du seizième de finale de Coupe de France qui attend Pays de Cassel lundi soir à Bollaert, face au Paris Saint-Germain : le capitaine Alexis Zmijak et son coéquipier du milieu de terrain, Clément Boudjema, sont tous les deux membres du CUP (Collectif Ultras Paris) et assistent donc aux matchs de leur équipe favorite au Parc des Princes, dans le virage Auteuil. Pour ce dernier, joint par L'Equipe, "se retrouver de la tribune à joueur face à eux, c'est inimaginable" : "On jouera à fond sans chercher à blesser personne. On essaiera de faire abstraction du contexte. Cette gestion des émotions, ce sera une première pour moi. J'ai une telle admiration et un tel respect pour un joueur comme Kylian Mbappé. On n'est pas des bouchers. On sait aussi se gérer."


Zmijak, lui, pose volontairement la question de manière amusée et préfère en rire (pour Le Parisien) : "Si Kylian Mbappé part au but, est-ce que je le tacle ? Est-ce que je me dis qu'il doit bientôt jouer le Bayern Munich en Ligue des Champions ?" Il le promet toutefois, il ne ressent "pas de stress avant ce match" : "On n'a rien à perdre, c'est la rencontre d'une vie pour nous. Et pour moi, personnellement, c'est génial de me retrouver dans cette situation." D'autant que si Lionel Messi sera ménagé, les deux autres stars planétaires du club de la capitale, Kylian Mbappé et Neymar, sont attendues comme potentiellement titulaires puisque Christophe Galtier a assuré qu'il voulait recréer les automatismes. Pas de temps à perdre avant le Bayern, et ça passe par Pays de Cassel et ses adversaires supporters.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.