Marseille : Grande première pour De Lange contre Saint-Etienne ?

Marseille : Grande première pour De Lange contre Saint-Etienne ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 21 décembre 2024 à 15h58

Le gardien numéro 2 de l'OM, Jeffrey De Lange, pourrait avoir sa chance en Coupe de France contre Saint-Etienne, dimanche.

Avant la dernière rencontre entre le RC Lens et le Paris-Saint-Germain programmée dimanche soir au Stade Bollaert-Delélis (coup d'envoi à 21h00), la principale affiche des 32emes de finale de la Coupe de France, qui se disputent cette fois à la fin de l'année, et non pas début 2025 comme c'était la tradition toutes ces dernières années, opposera l'AS Saint-Etienne à l'Olympique de Marseille, dimanche après-midi (14h45). Auteur d'une belle première partie de saison, le club phocéen, dauphin du PSG en Ligue 1, va vouloir finir 2024 en beauté au Stade Geoffroy-Guichard et franchir ce premier palier dans cette compétition qu'il compte bien remporter en fin d'exercice.

De Zerbi : « De Lange, c'est un très grand gardien, c'est une garantie »

Dans le but marseillais, on pourrait voir une nouvelle tête. Geronimo Rulli, très performant depuis le début de saison, a disputé les 15 matchs de championnat mais il a un souci physique. Alors Jeffrey De Lange pourrait officier dans la cage provençale. Roberto De Zerbi a entretenu le doute, vendredi en conférence de presse. « Rulli, au cours des deux dernières semaines, a serré les dents avec un problème physique. Ce serait dommage de risquer. On va voir. De Lange, c'est un très grand gardien, c'est une garantie », a confié l'entraîneur italien.

De Lange très apprécié en interne

Comme Rulli, De Lange est arrivé à l'OM durant l'été dernier afin de palier la blessure de Ruben Blanco, gravement touché à la cheville contre Sunderland en amical. Le grand gardien de 1,90 m a été recruté de manière assez surprenante en provenance des Go Ahead Eagles. « Il jouit d'une réputation plutôt correcte dans son pays mais rien d'incroyable. Je sais que des clubs belges regardaient un peu sa situation, mais aucun du niveau de l'OM. C'était la surprise quand son transfert a été annoncé, même s'il avait quand même bien progressé sur les deux dernières saisons », explique dans La Provence le scout d'un grand club européen. Engagé pour 3 ans et 2 millions d'euros, le Néerlandais de 26 ans fait l'unanimité à Marseille, même s'il n'a pas encore joué. Son état d'esprit irréprochable et son niveau affiché à l'entraînement sont appréciés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.