Incidents Paris FC - OL : Les décisions dévoilées lundi ?

Incidents Paris FC - OL : Les décisions dévoilées lundi ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 23 décembre 2021 à 18h10

Dans l'affaire des incidents survenus lors du match Paris FC-OL en 32èmes de finales de la Coupe de France, la commission de discipline de la FFF devrait communiquer ses décisions lundi, selon des informations de RMC Sport.


Arrêté vendredi dernier en raison d'incidents dans les tribunes du stade Charléty, le match Paris FC-OL va être l'objet d'un verdict prochain. Lundi, la Commission de Discipline de la FFF a placé le dossier en instruction, expliquant également dans son communiqué que "les parties seront auditionnées lundi 27 décembre. La Commission de Discipline rendra ses décisions le mardi 28 décembre au plus tard, avant les 16es de finale de la compétition qui se déroulent les 2 et 3 janvier 2022". Ce jeudi, RMC Sport indique que les décisions devraient être communiquées après les auditions des deux clubs, prévues lundi. "La commission de discipline fédérale se réunira dans la foulée de ces auditions, à 10h, pour délibérer. Les sanctions seront communiquées dans la foulée", précise la source.

Aulas ne sera présent lors des auditions

Les auditions, elles, se dérouleront sans le président de l'OL, Jean-Michel Aulas. En effet, le dirigeant a été suspendu "de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles" pour 10 matchs, dont 5 ferme, consécutivement à ses propos tenus à l'encontre de l'arbitre du match OL-OM, Ruddy Buquet. D'après le rapport de l'arbitre, le président de l'OL s'était montré menaçant : "La compétition dépend de la LFP, vous de la FFF, je fais malheureusement partie du Comex (de la Fédération française)et ça ne va pas en rester là'", avait-il assuré à l'arbitre de la rencontre, arrêtée après un jet de bouteille d'eau sur Dimitri Payet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.