Coupe de France : Un choc PSG-Lille en 8èmes de finale

Coupe de France : Un choc PSG-Lille en 8èmes de finale©Media365

Axel Allag, publié le lundi 08 mars 2021 à 23h35

Suite à la victoire et qualification de l'AS Monaco obtenu sur la pelouse de l'OGC Nice (0-2), le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de France a été réalisé. Un choc PSG-Lille aura lieu.



Le dernier match des 16èmes de finale s'est déroulé ce lundi soir. L'AS Monaco, favori, est allée s'imposer sur la pelouse de l'OGC Nice grâce à des réalisations de Volland (29e) et Aguilar (87e). Ainsi, après Lyon, le PSG et Lille, le club princier a su tenir son rang afin de se hisser en huitièmes de finale du tournoi. Le contraire de l'OM, qui a été éliminé par Canet-en-Roussillon, club de National 2, dimanche soir (2-1).

Le tirage au sort des 8èmes de finale de la compétition a été réalisé, ce lundi soir, dans la foulée de la victoire de Monaco face à Nice. Sur les seize équipes encore en course dans le tournoi, il n'y a que sept formations de Ligue 1, cinq équipes de N2, une de Ligue 2, Toulouse. Le petit poucet sera Saumur (N3). Les matchs se dérouleront les 6 et 7 avril. Le choc PSG-Lille, toutefois, se déroulera le 17 mars si le club de la capitale se qualifie en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Le tirage complet des 8èmes de finale de la Coupe de France :

PSG (L1) - Lille (L1)

Olympique Saumur (N3) - Toulouse FC (L2)

AS Monaco (L1) - FC Metz (L1)

GFA Rumilly-Vallières (N2) - Le Puy Foot 43 Auvergne (N2)

Red Star (NAT) - OL (L1)

Canet-Roussillon FC (N2) - US Boulogne CO (N)

Voltigeurs Châteaubriant (N2) - Montpellier (L1)

Sedan (N2) - Angers (L1)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.