Coupe de France : Revel se délecte de voir Mbappé

Coupe de France : Revel se délecte de voir Mbappé ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 07 janvier 2024 à 12h46

Kylian Mbappé sera bien du déplacement à Castres pour affronter l'US Revel avec le PSG, dimanche soir en Coupe de France.

Les 32emes de finale de la Coupe de France , marqués notamment samedi par les qualifications de Sochaux et Nice , s'achèvent dimanche soir (20h45) par un duel des extrêmes entre l'ogre du Paris-Saint-Germain, mastodonte européen et leader de Ligue 1, et Revel, club de DH. La ville haut-garonnaise de moins de 10 000 habitants trépigne d'impatience avant de recevoir les stars parisiennes au stade de Castres qui sera plein à craquer pour vivre une belle fête. Privé d'Achraf Hakimi, Marquinhos, Ousmane Dembélé, Milan Skriniar, Kang-in Lee, Lucas Hernandez, Gianluigi Donnarumma ou Presnel Kimpembe, Luis Enrique pourra compter sur Kylian Mbappé qu'il a retenu dans son groupe alors qu'il aurait pu le faire souffler. Pour le plus grand bonheur de l'US Revel qui évolue en Régional 1.

« Ça restera un souvenir inoubliable de jouer le PSG et d'ajouter qu'il y avait Kylian Mbappé »

Les écoliers de la petite ville avaient demandé à la star française d'être là dans une vidéo touchante ce dimanche, ils peuvent être satisfaits. Le président Didier Roques s'en félicite déjà. « C'est une excellente nouvelle, ça restera un souvenir inoubliable de jouer le PSG et d'ajouter qu'il y avait Kylian Mbappé dans la composition, c'est un plus. Nos joueurs le souhaitaient, qu'il y ait un maximum de grands joueurs, on est content de cette situation », a réagi le patron le président de l'USR sur RMC, dans l'émission Stephen Time, samedi.

Après, Kylian Mbappé débutera-t-il cette rencontre que le PSG s'adjugera évidemment aisément, sauf énorme tremblement de terre à Castres ? « Cela pourrait être l'opportunité idéale pour que (Mbappé) se repose mais aussi pour qu'il continue à jouer pour garder la forme », a éludé Luis Enrique en conférence de presse face aux journalistes... Selon L'Equipe, l'attaquant français pourrait néanmoins débuter avec, en prime, le brassard de capitaine autour du bras en l'absence de Marquinhos, resté à Paris. Le numéro 7 du Paris-SG pourrait évoluer sur le front offensif en compagnie de Marco Asensio, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos. D'autres étoiles dont pourront se délecter les spectateurs castrais... A noter que Keylor Navas devrait être titulaire dans le but et disputer son premier match sous les couleurs parisiennes depuis près d'un an .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.