Coupe de France : Orléans-PSG se jouera bien au stade de la Source

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 11 janvier 2024 à 15h47

Le samedi 20 janvier, c'est bien sur la pelouse du stade de la Source que se tiendra le 16ème de finale de Coupe de France entre Orléans et le PSG. Le club de National, qui a vu son terrain être miné par des morceaux de verres suite à un défaut de sablage, a confirmé l'information dans un communiqué officiel.

Un temps envisagée, la tenue du match Orléans-PSG ne se fera pas au Parc des Princes. Le soucis n'était pas dû au stade, qui avec ses 7 500 places est aux normes, mais plutôt à l'état de la pelouse du stade de la Source. Pour rappel, depuis le 30 novembre dernier, un arrêté municipal ne permet pas de jouer des matchs sur le terrain car des morceaux de verre ont été retrouvés sur la pelouse fin novembre, suite à un défaut de sablage. Alors que la mairie de la ville n'autorisait pas à un match de se jouer sur le terrain sans une rénovation complète (avec un coût des travaux estimé à 400 000 euros selon France Bleu Orléans), le stade va recevoir, en provenance d'Espagne, des rouleaux de gazon qui doivent être plaqués en début de semaine prochaine entre lundi et mercredi, selon France Bleu Orléans.

L'arrêté municipal a été levé ce jeudi

Ce jeudi, l'arrêté municipal a été levé et, par le biais d'un communiqué, l'actuel 10ème du championnat de National a confirmé que la réception du PSG allait se faire sur la pelouse du stade de la Source. "Le match des 16èmes de Finale de Coupe de France opposant nos Orléanais au Paris Saint-Germain se disputera sur le Terrain d'Honneur du Stade de La Source le samedi 20 janvier à 20h45", peut-on lire. Une bien bonne nouvelle pour l'US Orléans qui, mercredi, s'est vu notifier par la DNCG sa rétrogradation en N2 en fin de saison, à titre conservatoire. Tombeur du Nîmes Olympique en 32ème de finale de la Coupe de France (2-1), l'US Orléans avait reçu le club gardois sur le stade de rugby de la ville. Et s'apprête donc à retrouver son stade de la Source à l'occasion de la venue des champions de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.