Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 04 novembre 2024 à 13h52
Les quatre derniers clubs qualifiés pour le 7e tour de la Coupe de France, dont l'AS Cannes (N2), ont obtenu leur billet ce week-end.
Alors que le 7e tour de la Coupe de France, qui verra l'entrée en lice des clubs de Ligue 2, est programmé les 15, 16 et 17 novembre, on connaît désormais l'ensemble des clubs qualifiés. Les quatre derniers matchs du sixième tour se déroulaient ce week-end et ont donné lieu à deux surprises. Samedi, l'Avenir Mourenxois (R3) a décroché la première qualification de son histoire pour le 7e tour de la compétition en venant à bout aux tirs au but de l'Amitié Franco-Portugaise de Limoges (0-0, 4-2 t.a.b.), club de R2. "Les joueurs sont évidemment émus. Ensemble, ils sont en train de marquer l'histoire du club. Dans dix ans, ils se souviendront encore de cette aventure", a confié leur entraîneur Grégory Tisné à La République des Pyrénées.
Deux graves blessures
Autre qualifié, l'ES Cannet Rocheville Football (N3) a lui fait respecter son rang en dominant largement l'AS Sainte-Maxime (5-1), club de R1, sur le score de 5-1. Mais les Azuréens ont perdu Hichem Polveche, sorti sur civière et victime d'une entorse des cervicales et d'une hernie discale. Toujours en Ligue Méditerranée, l'AS Cannes (N2) a logiquement dominé Six-Fours-le-Brusc (R1), avec une victoire 3-1 à l'extérieur. Un match également marqué par une grave blessure, celle de l'attaquant six-fournais Kenny Michel, victime d'une fracture ouverte de l'avant-bras lors d'une tentative de bicyclette. Le match a dû être interrompu pendant une heure, afin qu'il soit évacué par le Samu.
Enfin, dans la Ligue Occitanie, Anduze (R3) a créé la surprise en faisant tomber l'AS Lattes (R2) aux tirs au but (1-1, 3-1 t.a.b.), à l'issue d'un match à rebondissements. Un match reporté en raison des réserves émises par les derniers adversaires d'Anduze, des Gardois finalement autorisés à jouer et qui affronteront pour une place au 8e tour les Hauts Lyonnais, formation de National 3.