Coupe de France : Le tirage des quarts de finale

Coupe de France : Le tirage des quarts de finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 31 janvier 2022 à 21h02

Ce lundi soir, avant le coup d'envoi du dernier huitième de finale de Coupe de France entre le PSG et l'OGC Nice, le tirage des quarts de finale s'est déroulé. Découvrez les affiches de la suite de la compétition, avec un possible Classique entre le PSG et l'OM.


Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France a été effectué ce lundi, juste avant le coup d'envoi de PSG-Nice (21h10). Et dès les deux premières boules, ce tirage a livré un premier choc potentiel. En effet, le vainqueur du match entre le PSG et Nice affrontera l'Olympique de Marseille dans la suite de la compétition. Tombeur de Montpellier après une séance de tirs au but (1-1 ; 5 tirs au but à 4), le club phocéen croisera donc un gros morceau car le PSG et Nice figurent aux deux premières positions du classement en Ligue 1.

L'AS Monaco, qui a su disposer de Lens dans un huitième de finale très prolifique (2-4) partira évidemment avec le statut de favori face à Amiens, pensionnaire de Ligue 2. De favoris, il n'en sera sans doute pas question lors de l'opposition des deux petits poucets avec Bergerac qui recevra Versailles. C'est la certitude de voir un club de National 2 lors des demi-finales de la compétition. Autre pensionnaire de Ligue 1 encore en course dans le tournoi, Nantes sera lui opposé à Bastia qui a su continuer son beau parcours en faisant tomber Reims après avoir su se défaire de Clermont lors du tour précédent.

Voici les quarts de finale de la Coupe de France :

PSG ou Nice (Ligue 1) - Olympique de Marseille (Ligue 1)

Versailles (National 2) - Bergerac (National 2)

Nantes (Ligue 1) - Bastia (Ligue 2)

AS Monaco (Ligue 1) - Amiens (Ligue 2).



Vos réactions doivent respecter nos CGU.