Coupe de France : Galtier et Nice en toute sobriété

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 02 mars 2022 à 08h40

Après la qualification de Nice pour la finale de la Coupe de France mardi soir, Christophe Galtier, l'entraîneur des Aiglons, s'est exprimé sur le sujet avec beaucoup de modestie.

Mardi, les images de joie étaient forcément au rendez-vous à l'Allianz Arena. En effet, grâce à des buts d'Amine Gouiri et de Kasper Dolberg, Nice a éliminé Versailles en demi-finale de la Coupe de France (2-0) et s'est donc qualifié pour la finale de la Compétition. Dans quelques semaines, au Stade de France, les Aiglons auront rendez-vous avec Nantes ou Monaco, la seconde rencontre de ce dernier carré, pour un titre qui a dernièrement peu échappé à l'ogre parisien. « Ce serait formidable comme triplé avec trois clubs différents (après la Coupe de la Ligue avec Saint-Etienne et le titre en Ligue avec Lille). J'ai déjà gagné la Coupe de France comme adjoint avec Alain Perrin à Sochaux et Lyon. Mais comme entraîneur principal, ce serait extraordinaire. Mais on est encore loin de ça », a reconnu Christophe Galtier, l'entraîneur niçois, après la qualifications des siens, contre des Versaillais « déçus mais fiers. »


« Plus du soulagement et de la satisfaction »

« Il faut vite récupérer pour faire un grand match face à Paris. Mais il y a beaucoup de joie et de soulagement. On a eu affaire à une belle équipe de Versailles. Félicitations à eux et à leur entraîneur pour leur magnifique parcours ! Après, je suis heureux pour les membres du club et nos supporters. Ça va également maintenir le groupe concentré avec le championnat et cette finale face au FC Nantes ou l'AS Monaco. On est tous concerné par rapport aux objectifs fixés. Il me tarde de voir ce Stade de France en Rouge et Noir, a ensuite confié Galtier, dans des propos recueillis par L'Equipe. (...) Il y avait une grosse pression avant ce match. Les gens voulaient voir les amateurs battre les pros. La joie n'était pas la même chez nous qu'après les succès contre le PSG ou l'OM. Là, c'était plus du soulagement et de la satisfaction. Il n'y a pas eu d'explosion dans le vestiaire. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.