Stuttgart

Stuttgart : Ça se bouscule pour Guirassy, Dortmund dément

Stuttgart : Ça se bouscule pour Guirassy, Dortmund dément ©Media365

, publié le 14 décembre

Auteur d'un début de saison exceptionnel avec le VfB Stuttgart, le très convoité attaquant international guinéen Serhou Guirassy a vu Dortmund démentir toute discussion.



Avec 16 buts inscrits en 12 matchs de Bundesliga cette saison, Serhou Guirassy a franchi plusieurs paliers sous les couleurs du VfB Stuttgart : statistiquement donc, mais aussi sur le marché des transferts. Il ne se passe plus une semaine, voire un jour, sans que l'attaquant international guinéen ne soit annoncé dans un nouveau club plus huppé que son actuel employeur.

La dernière piste en date, apparue mardi dans les colonnes du quotidien Bild, associe le joueur de 27 ans au Borussia Dortmund. Avant le BVB, Manchester United, l'AC Milan, Newcastle United, West Ham et même le Real Madrid ont été évoqués au sujet du deuxième du classement des buteurs d'outre-Rhin.

Une clause très accessible

Sous contrat avec Stuttgart jusqu'en juin 2026, Serhou Guirassy dispose d'une clause de sortie d'un montant de 17,5 millions d'euros. Soit bien moins que ce que les performances actuelles de l'ancien Rennais pourraient rapporter au club du Bade-Wurtemberg. Ce dernier aurait tenté de racheter ladite clause. Les conseillers du joueurs auraient répondu par la négative, si l'on en croit Bild.

En attendant les grandes manœuvres du mercato, durant lequel le principal intéressé sera à la CAN avec le Syli national de Guinée, le Borussia Dortmund a démenti la moindre approche. « Pour le moment, il n'y a aucune discussion. Ni avec le club ni avec le joueur. Cela m'a vraiment amusé. Mais on vit avec, tout va bien », a déclaré mercredi soir le directeur sportif du BVB, Sebastian Kehl, au micro de DAZN.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.