Rodez

Bordeaux-Rodez : Les Girondins espèrent rejouer le match

Bordeaux-Rodez : Les Girondins espèrent rejouer le match©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 5 juin

Les Girondins de Bordeaux gardent espoir de rejouer la rencontre face à Rodez comptant pour la dernière journée de Ligue 2.

Ce dossier anime le football français depuis plusieurs jours. Après l'agression du joueur de Rodez, Lucas Buades, par un supporter girondin, l'arbitre de la rencontre a décidé d'arrêter le match et a rappelé les deux équipes dans les vestiaires. Ce lundi, la Commission de Discipline de la LFP s'est réunie pour traiter cette affaire.

L'instance en charge de l'organisation de la Ligue 1 et la Ligue 2 a décidé de ne pas comptabiliser les points du club dans le classement général de la deuxième division. Le dossier a été mis en instruction en attendant une décision définitive attendue le 12 juin 2023. Aucune sanction n'a été prononcée jusqu'à présent.


Bordeaux veut « pouvoir disputer cette rencontre »

Dans un récent communiqué de presse, les Girondins de Bordeaux ont commenté l'avancée de ce dossier. « La Commission a fait le choix de ne pas donner suite à la proposition du Club de rejouer rapidement le match à titre conservatoire », a indiqué la formation girondine.

C'est donc une mauvaise nouvelle pour les Bordelais. Ces derniers n'ont toutefois pas perdu espoir. « Cependant, le Club constate que cette décision n'entérine pas, pour le moment, ni l'issue du championnat, ni l'opportunité de pouvoir disputer cette rencontre décisive et essentielle pour l'équité de la Ligue 2 BKT », a précisé la formation de Ligue 2. Les dirigeants ont décidé de garder l'effectif de David Guion mobilisé en attendant de rejouer le match. Reste désormais à savoir quelle sera la décision finale de la LFP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.