Rennes

Rennes : Cloarec fait le point sur le recrutement

Rennes : Cloarec fait le point sur le recrutement ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 10 juin

Le président Olivier Cloarec a expliqué les ambitions du Stade Rennais pour les saisons à venir, en mettant l'accent sur le retour en Coupe d'Europe en 2025 comme objectif principal.



Après le départ de Florian Maurice à Nice, Frederic Massara, ancien directeur sportif de l'AC Milan, a été intronisé ce lundi 10 juin. Le technicien italien, reconnu pour son expertise et ses succès passés, a signé un contrat à durée indéterminée qui prendra effet le 1er juillet. Sa mission principale sera de reconstruire une équipe compétitive capable de retrouver les compétitions européennes.

Dans un entretien accordé à Ouest France, Olivier Cloarec a précisé que le retour en Coupe d'Europe est le "leitmotiv" du Stade Rennais. « Nous avons une feuille de route clairement établie, avec une volonté de rééquilibrer l'effectif pour atteindre notre objectif de retrouver l'Europe. La ligne défensive sera probablement celle qui verra le plus de changements », a-t-il déclaré.

Rennes veut garder Terrier

Le club prévoit de renforcer significativement sa défense après une saison décevante marquée par des paris sur la jeunesse qui n'ont pas porté leurs fruits. Le départ imminent de Jeanuël Belocian pour le Bayer Leverkusen, estimé à 15 millions d'euros, illustre cette volonté de renouvellement. Olivier Cloarec a souligné que des investissements seront réalisés indépendamment des ventes. « Nous ne voulons pas reconstruire une équipe entière. En l'état, je n'ai pas des offres pour dix ou douze joueurs ! », a-t-il ajouté. Des joueurs clés comme Matusiwa et Le Fée ne quitteront pas la Bretagne cet été a-t-il expliqué.

Le président rennais a également évoqué d'autres dossiers. Martin Terrier, sous contrat jusqu'en 2026, reste dans les plans du club. « Il n'y a pas de volonté de Julien Stéphan et du club de se séparer de Martin. En tout cas, Julien ne nous a jamais évoqué cela », a assuré Cloarec. Ce dernier a, cependant, ouvert la porte d'un départ à Désiré Doué : « Évidemment qu'on aimerait le garder, mais on sait qu'il est suivi depuis longtemps par les plus gros clubs européens, et cela ne va pas changer cet été. Je ne parle pas de chiffre, on verra selon les offres, le marché. »

Le Stade Rennais, sous la direction de Frederic Massara, se prépare à un été chargé avec de nombreux mouvements attendus dans l'effectif. L'objectif de retrouver la Coupe d'Europe en 2025 est clair, et le club mettra en œuvre tous les moyens nécessaires pour y parvenir, tout en gardant une stabilité essentielle dans l'équipe. Ce sont les principales annonces d'Olivier Cloarec.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.