Newcastle

PSG : Guimarães, la priorité pour le milieu de terrain ?

PSG : Guimarães, la priorité pour le milieu de terrain ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 4 janvier

Et si Bruno Guimarães venait renforcer le milieu de terrain du PSG en janvier ? L'ancien élément de l'OL, important à Newcastle, serait la priorité du club de la capitale selon les informations de ESPN Brésil.


Le PSG pourrait recruter au milieu de terrain, alors que Gabriel Moscardo devrait débarquer en juin prochain après s'être blessé au pied. Luis Enrique, lui, n'a pas caché avant le Trophée des champions remporté face à Toulouse (2-0), qu'il n'était pas opposé à des arrivées au Parc des Princes d'ici la clôture du mercato, le 31 janvier prochain à 00h00. "Comme entraîneur, je suis comme tous les autres coaches. Si je peux avoir plusieurs joueurs à chaque poste, je serais ravi. Comme toujours, on va être attentif à ce qui se passe au mercato, mais pas qu'au milieu. C'est un marché compliqué, mais s'il y a des opportunités, alors allons-y", a-t-il affirmé. Ces derniers jours, le nom de Kalvin Phillips, placardisé à Manchester City, est monté à la surface, et ce jeudi, ESPN Brésil en avance un autre comme priorité pour le milieu de terrain : Bruno Guimarães, qui a brillé à l'OL de 2020 à 2022 avant de prendre la direction de Newcastle.

L'agent de Guimarães est aussi celui de Moscardo et Beraldo

Recruté pour 50 millions d'euros par les Magpies, il a su s'y imposer depuis, et a notamment été brillant face au PSG lors du match aller de la phase de poules de la Ligue des champions (4-1). Sous contrat jusqu'en 2028 avec Newcastle, il serait donc en tête des priorités des dirigeants du club de la capitale mais son recrutement éventuel rencontrerait deux obstacles selon ESPN Brésil. D'abord, son statut de joueur majeur chez les Magpies, qui ne peuvent toutefois pas offrir au Brésilien un challenge important concernant la deuxième partie de saison (le club étant éliminé de toutes les compétitions européennes et stagnant à la 9ème position de Premier League). Ensuite, la rivalité entre l'Arabie saoudite et le Qatar.

Selon nos confrères d'ESPN Brésil, Bruno Guimarães est surveillé depuis longtemps par Paris, qui pourrait passer à l'action. Le milieu de terrain aurait une clause libératoire de l'ordre de 115 millions d'euros. Enfin, et c'est loin d'être un détail, l'agent de Guimarães est Giuliano Bertulucci, qui gère également les carrières de Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo. Il a donc travaillé récemment avec Luis Campos...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.