Middlesbrough

Middlesbrough : Un papa banni à vie à cause de son fils

Middlesbrough : Un papa banni à vie à cause de son fils©Panoramic, Media365

, publié le 3 mai

Un père de famille ne pourra plus jamais accéder au Riverside Stadium, le stade de Middlesbrough.



En Angleterre, le week-end a été marqué par la continuation magnifique du mano a mano entre Manchester City et Liverpool. Toujours séparés par un point en haut de la Premier League, les deux clubs ont encore tout deux gagné. Vainqueur samedi après-midi à Newcastle (1-0), Liverpool a ensuite été imité par le club mancunien, large tombeur de Leeds (4-0). A quatre matchs de la fin, le suspense reste entier.

« Coupables de comportements abusifs et menaçants »

Le week-end britannique a également été traversé par un autre fait impliquant le ballon rond. Un père de famille a été banni à vie du stade de Middlesbrough pour une raison singulière. Ce papa ne pourra plus jamais se rendre dans l'antre du club de Championship (la 2eme division anglaise), car il a laissé son fils pénétrer sur le terrain, samedi lors des dernières minutes de jeu à l'occasion de la rencontre contre Stoke City (3-1). « Boro » menait alors 3-0. « Samedi, lors du match face à Stoke City, un enfant est entré sur le terrain alors que le match était en cours, dévalorisant l'importance de cette rencontre pour nos fans, nos joueurs et notre direction. Il a été encouragé par son père, qui a enregistré l'incident sur son téléphone portable », a souligné le club de Middlesbrough dans un communiqué.


Le 7eme du Championship, qui peut encore se qualifier pour les play-offs, espère maintenant que la police locale prendra des mesures supplémentaires. « Une fois l'enfant de retour auprès de son père, notre personnel a demandé qu'ils sortent du stade. En réponse, ils ont été coupables de comportements abusifs et menaçants, a poursuivi le communiqué du club. L'envahissement du terrain alors qu'un match est en cours ne sera pas toléré. Les comportements abusifs et menaçants envers notre personnel ne seront pas tolérés. Entrer sur le terrain à tout moment est une infraction pénale, tout comme un comportement abusif et menaçant. » Après 45 matchs, Middlesbrough affiche 70 points suite à 20 victoires, 10 matchs nuls et 15 défaites. Fulham, large tombeur de Luton (7-0) lundi soir, a déjà été promu en Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.