Premier League : Man City et Liverpool ne se lâchent pas

Premier League : Man City et Liverpool ne se lâchent pas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 01 mai 2022 à 09h46

Manchester City compte toujours une petite longueur d'avance sur Liverpool, au lendemain des succès des deux leaders de Premier League à Leeds (0-4) et Newcastle (0-1). Le mot d'ordre est clair : ne pas concéder un point.



Le passionnant mano a mano se poursuit entre Manchester City et Liverpool en tête de Premier League. Quelques heures après la courte victoire des Reds à Newcastle (0-1), les Citizens n'ont pas fait de détail pour répondre à leurs ennemis, en l'emportant 4-0 sur la pelouse de Leeds. A trois matchs de la fin de la saison, Man City garde son petit point d'avance sur Liverpool. L'analyse de Pep Guardiola est aussi simple qu'excitante : "C'est entre nos mains. Newcastle, Wolverhampton, West Ham et Aston Villa. On savait exactement ce qu'on devait faire sur cette période d'un mois et demi, deux mois. Si on gagne, on sera champions. Si on lâche des points, ce sera pour Liverpool. Eux aussi doivent gagner". A priori, le calendrier des Reds est un peu moins évident.

Liverpool, qui disputera également la finale de FA Cup dans deux semaines contre Chelsea (et reste donc en lice pour un incroyable quadruplé, après avoir déjà gagné la League Cup face à Chelsea), recevra ainsi Tottenham au prochain match. Ensuite, les joueurs de Jürgen Klopp partageront deux adversaires communs avec Manchester City, en l'occurrence Aston Villa et Wolverhampton - ils se rendront aussi à Southampton. Sans oublier que les deux géants du football anglais pourraient se retrouver pour une finale de Ligue des champions en guise d'apothéose de la saison, le 29 mai au Stade de France, une semaine après le dénouement en Premier League... Liverpool dispute sa demi-finale retour de C1 mardi à Villarreal (victoire 2-0 à l'aller), ce sera mercredi pour City chez le Real Madrid (4-3 à l'aller).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.