Manchester City

FA Cup (Quart de Finale) : Bernardo Silva et City sans trembler face à Newcastle

FA Cup (Quart de Finale) : Bernardo Silva et City sans trembler face à Newcastle ©Icon Sport, Media365

, publié le 16 mars

Les Citizens seront au rendez-vous des demi-finales après leur succès face à Newcastle (2-0). Sans De Bruyne, City a compté sur le doublé de Bernardo Silva pour s'imposer.



Logique respectée ! Après une élimination subie face à ces mêmes Magpies en 16e de Coupe de la Ligue Anglaise (1-0) cette saison, City souhaitait prendre sa revanche dans l'autre coupe du pays. Sans trembler, les hommes de Pep Guardiola se sont imposés grâce au doublé de Bernardo Silva.

Une réussite provoquée

Dès la 12e minute, City frappe une première fois et compte sur l'aide des Magpies pour ouvrir le score. Servi sur le côté droit par Rodri, l'ancien monégasque Bernardo Silva provoque dans la surface et se place sur son pied droit. Sa frappe est détournée par Willock et trompe en hauteur le portier de Newcastle (12ème, 1-0). Sous une pluie battante, les locaux poursuivent leur domination et frappent une seconde fois. Ruben Dias est cette fois à la passe pour Bernardo Silva toujours sur son côté. L'international portugais se trouve devant la surface et revient dans l'axe sur son pied fort. Sa frappe enroulée est cette fois contrée par Botman (31ème, 2-0). À la pause, la qualification est quasi assurée pour les hommes de Guardiola.

Newcastle imprécis

La seconde période perd en rythme et les Citizens sont proches en contre d'inscrire le troisième but. De son côté, Newcastle n'arrive pas à concrétiser ses occasions. Après un ballon perdu de Bernardo Silva, les Magpies sont quatre à partir vers le but d'Ortega. Malheureusement, Isak servi dans la surface ne profite pas de l'offrande. Haaland aura quelques tentatives d'inscrire un but mais la défense des visiteurs reste concentrée pour éviter une déroute.

Dans l'autre match du jour, Wolverhampton a subi une drôle de fin de match face à Coventry. Après avoir remonté l'ouverture du score grâce à deux buts dans les cinq dernières minutes, les Wolves ont concédé une défaite 3-2 après neuf minutes de temps additionnel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.