FC Barcelone : João Félix envoie Bernardo Silva en Catalogne

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 09 avril 2024 à 18h45

Le milieu de terrain de Manchester City, Bernardo Silva, est de nouveau associé à un départ en direction du FC Barcelone.

Annoncé sur le départ durant le dernier marché des transferts, l'international portugais avait été approché par le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Finalement, il a décidé de prolonger son bail avec les Citizens jusqu'en 2026. Il aura suffi de six mois seulement pour que les rumeurs au sujet d'un départ refassent surface dans la presse espagnole. Bernardo Silva serait toujours dans le viseur de la formation catalane et une offre serait en préparation en prévision de la prochaine fenêtre des transferts.

Dans cette optique, João Félix, l'attaquant portugais du Barça, serait en train de faire le pressing auprès de son compatriote pour qu'il choisisse la destination espagnole en fin de saison. Au micro de Radio Catalunya, il a confié : « Je pense avoir convaincu Bernardo Silva de rejoindre le Barça, c'est tout à fait vrai! Mais cela ne dépend pas de lui pour le moment. Il m'a posé des questions sur les endroits où vivre, où manger, la sécurité... tout! S'il vient, le Barça sera ravi de Bernardo ».

Bernardo Silva veut partir ?

Considéré comme l'un des hommes forts de l'effectif barcelonais depuis de très nombreuses saisons, Bernardo Silva continue de performer du haut de ses 29 ans. Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, il a pris part à 39 rencontres toutes compétitions confondues pour neuf buts inscrits et cinq passes décisives offertes. Le Portugais aurait cependant envie de débuter une nouvelle aventure.

Arrivé à Manchester City en 2017, en provenance de Monaco contre 50 millions d'euros, Bernardo Silva a absolument tout gagné en Angleterre. Il a également soulevé la Ligue des champions la saison passée. Un départ en direction de la Catalogne offrirait au milieu offensif portugais une occasion de découvrir un nouveau championnat au sein d'un autre cador européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.