Lorient

Lorient : Mohamed Bamba, le serial-buteur égale Neymar

Lorient : Mohamed Bamba, le serial-buteur égale Neymar ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 4 mars

Auteur dimanche de son sixième but en autant de rencontres de Ligue 1, le jeune attaquant ivoirien de Lorient Mohamed Bamba a égalé la marque établie en 2017 par Neymar avec le Paris Saint-Germain.



Touché à l'épaule, Mohamed Bamba n'a pas terminé la rencontre victorieuse du FC Lorient, dimanche sur la pelouse du Stade Rennais (1-2, 24e journée de Ligue 1). Mais le jeune attaquant avait précédemment marqué ce derby breton de son empreinte en inscrivant son sixième but en autant de matchs depuis son arrivée en Ligue 1, le 26 janvier dernier en provenance de l'obscur club autrichien du Wolfsberger AC.  Âgé de 22 ans, l'international Espoirs ivoirien égale ainsi la marque établie par un certain Neymar Jr, qui avait lui aussi inscrit six buts lors de ses six premières sorties en championnat sous les couleurs du Paris-Saint-Germain en 2017.

Seules des références telles que Zlatan Ibrahimovic (Suède - PSG) et Mario Balotelli (Italie - OGC Nice) avaient fait mieux que le natif de Bouaké, avec six buts dès leurs cinq premiers matchs dans l'élite française. Et si l'on réduit la comparaison avec ses prédécesseurs à Lorient, le Nigérian Terem Moffi, parti depuis à Nice, avait dû attendre son quinzième match en Ligue 1 pour parvenir à un tel total.

Régis Le Bris sous le charme de Mohamed Bamba

« On manquait un peu de profondeur dans notre jeu. Mohamed Bamba a le profil pour apporter cette générosité-là, et cette capacité athlétique à pouvoir la répéter, à être puissant, véloce et porté par ses intentions. Il a une énorme générosité, il est altruiste. C'est un buteur altruiste, qui va donner énormément pour l'équipe, sur les efforts défensifs, sur les courses », disait de l'attaquant son entraîneur, Régis Le Bris, le mois dernier au micro de Prime. Sous le charme, le technicien formulait un vœu en guise de conclusion.

« Il a surtout cette volonté qui porte les buteurs d'aller en mettre un, puis un deuxième et j'espère qu'il ne s'arrêtera pas ! » Le coach des Merlus a pour l'heure été exaucé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.