Leicester

Nice : Les Aiglons s'intéressent à Pereira

Nice : Les Aiglons s'intéressent à Pereira©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 25 juillet

L'arrière droit portugais, Ricardo Pereira, serait dans le viseur de l'OGC Nice à en croire les informations de l'Équipe.



Après le recrutement de Jérémie Boga et l'arrivée en prêt de Morgan Sanson, la formation niçoise cherche à se renforcer sur le flanc droit de la défense durant ce marché des transferts estival. À ce poste, où l'Algérien Youcef Atal, souvent blessé,  dispose d'un bon de sortie, les Aiglons ont décidé de se concentrer sur la piste menant au défenseur expérimenté de Leicester City selon le quotidien sportif français.

Ricardo Pereira sort d'une saison compliquée avec les Foxes. Victime d'une rupture du tendon d'Achille, il a manqué une grande partie de l'exercice sportif 2022-2023. Il n'a eu droit qu'à 5 titularisations en Premier League. Avec la descente de son équipe en Championship, l'international portugais se rapproche d'un départ cet été.

Nice a lancé une offensive

C'est dans cette optique que les Aiglons ont flairé la bonne occasion. Disposant encore de trois années de contrat avec le club anglais, Ricardo Pereira a une valeur marchande de 10 millions d'euros à en croire les chiffres de Transfermarkt. Les dirigeants de l'OGC Nice songent à une arrivée du latéral expérimenté en prêt avec option d'achat.

Les négociations entre les différentes parties auraient déjà débuté. Le profil du joueur de 29 ans plaît beaucoup au staff technique. Sa polyvalence et son expérience de la Ligue 1, lui qui a déjà porté le maillot niçois entre 2015 et 2017, sont des arguments en sa faveur. La formation française ne serait pas la seule à avoir activé cette piste défensive. Les Aiglons seraient en concurrence avec le FC Porto ainsi qu'un autre club dont le nom n'a pas été dévoilé jusqu'à présent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.