Caen

Tunisie : Ali Abdi, le retour gagnant

Tunisie : Ali Abdi, le retour gagnant ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 21 janvier

Revenu dans le onze de départ de la Tunisie, le latéral gauche de Caen, Ali Abdi, a livré une excellente prestation face au Mali (1-1), samedi à Korhogo dans le groupe E.


Retour gagnant pour Ali Abdi. Revenu dans le onze de départ tunisien, samedi face au Mali (1-1), le latéral gauche n'a pas donné tort à son sélectionneur, Jalel Kadri. Cantonné au banc quatre jours plus tôt lors de la funeste entrée en matière contre la Namibie (défaite 1-0), le latéral gauche du Stade Malherbe de Caen a multiplié les offensives tranchantes dans son couloir, ponctuant sa prestation solide d'une passe décisive. Sur l'égalisation des Aigles de Carthage, c'est lui qui délivre un centre en retrait dans le tempo adéquat pour Hamza Rafia (19e), le milieu de terrain de Lecce.

Abdi : « Je suis un soldat »

« C'est mon rôle de faire le maximum pour l'équipe. Je suis un soldat avec les autres soldats sur le terrain. Je veux tout faire pour ce pays. Je vais tout donner sur le terrain, et inch'Allah le meilleur est devant nous", a réagi Ali Abdi après la rencontre au micro de Canal+ Afrique, avant de se projeter sur la rencontre décisive qui attend son équipe contre l'Afrique du Sud.

« Ce genre de match te permet de rester dans une compétition. Nous n'avons pas à lâcher ni à être défaitistes. Nous ne devons pas abandonner, a-t-il poursuivi, en pensant au public tunisien, dont l'esprit critique n'empêche pas le soutien. J'ai envie de remercier tous les supporters qui ont fait le déplacement ce soir, ainsi que les frères venus à la séance d'entraînement hier. Ils nous ont apporté une pression positive. Nous savons que tout le peuple tunisien exprime son mécontentement parce qu'il aime l'équipe nationale. Quand on associe le mot 'honte' à nous, cela ne nous fait pas sentir bien, ni avec notre entourage ni avec nous-mêmes. Nous devons toujours rester positifs et agir en conséquence. Nous promettons aux supporters ce que nous avons promis depuis le début, sinon pourquoi serions-nous là. » Soldat sur le terrain, Ali Abdi l'est aussi en dehors.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.