Brighton

Premier League (J9) : Manchester City et Haaland, provisoirement leader

Premier League (J9) : Manchester City et Haaland, provisoirement leader©panoramic, Media365

, publié le 21 octobre

Après deux défaites d'affilée en championnat, les Citizens repartent de l'avant après leur succès face à Brighton (2-1). Haaland a retrouvé le chemin des filets !



Les Sky Blues ont remis la marche avant dans le cadre de la 9e journée de Premier League. Avec la réception de Brighton, City faisait face à la meilleure attaque du championnat. Mais Jérémy Doku a pris les choses en main en étant intenable sur son côté gauche. Dans les 10 premières minutes du match, le Belge enflamme son aile et prend le meilleur sur la défense des Seagulls. Son centre en retrait trouve Julian Alvarez pour l'ouverture du score (7ème, 1-0). L'Argentin marque son septième but de la saison, toutes compétitions confondues. La machine est lancée et c'est l'inévitable Erling Haaland qui va ensuite s'illustrer. Le Norvégien récupère un ballon perdu de Carlos Baleba pour envoyer une frappe en dehors de la surface (17ème, 2-0). À la mi-temps, le travail est déjà fait pour les hommes de Pep Guardiola.

Réaction trop tardive

City va gérer, sans trouver l'ouverture pour inscrire un troisième but. Finalement, ce sont les visiteurs qui vont profiter d'une erreur de Manuel Akanji - qui sera exclu dans le temps additionnel - pour réduire l'écart. Ansu Fati marque après une mauvaise relance suite au centre de Mitoma (71ème, 2-1). Avec ce succès, City attend les résultats de ses concurrents et reprend la tête du championnat. Dans le même temps, Newcastle n'a pas fait de détail face à Crystal Palace. Une victoire 4-0 grâce aux buts de Murphy (4ème), Gordon (44ème), Longstaff (45ème+2) et Wilson (66ème). Les Magpies entrent dans le top 5 à cinq points des Sky Blues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.