Borussia Mönchengladbach

OM : Pape Gueye intéresse le Borussia Mönchengladbach

OM : Pape Gueye intéresse le Borussia Mönchengladbach©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 21 novembre

Le Borussia Mönchengladbach serait très intéressé par le profil du milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Pape Gueye.

Absent des terrains depuis le début de saison, l'international sénégalais a été suspendu quatre mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS) dans le cadre de son litige avec Watford. Excellent sous le maillot du FC Séville la saison précédente, il peut revenir à la compétition à partir du 7 décembre 2023. Une bonne nouvelle pour la formation phocéenne qui récupère un joueur de qualité.

Les performances de Pape Gueye lors de son prêt de six mois en Espagne ne sont pas passées inaperçues sur le marché des transferts. Selon les informations du quotidien allemand Bild, le Sénégalais serait suivi de très près par les dirigeants du Borussia Mönchengladbach. La formation de Bundesliga serait prête à faire une offre durant les prochains mois, elle cherche à remplacer Manu Koné qui se rapproche de plus en plus de la sortie.

Sissoko et Chotard, les autres pistes du Borussia Mönchengladbach

Les dirigeants allemands auraient également activé deux autres pistes toujours en Ligue 1. Ils seraient sur les traces du milieu défensif du Racing Club de Strasbourg Ibrahima Sissoko. L'international malien performe sous les couleurs de la formation alsacienne et un départ en janvier est possible. Sa valeur marchande est estimée à 6 millions d'euros selon les chiffres du portail sportif Transfermarkt.

Le Borussia Mönchengladbach songerait également à recruter Joris Chotard, le jeune milieu de terrain du Montpellier HSC. Âgé de 22 ans seulement, l'international Espoirs français a passé un cap cette saison avec l'équipe de Ligue 1. Il s'est fait une place de choix dans le onze montpelliérain et sa cote va certainement augmenter durant les prochains mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.