Borussia Mönchengladbach

Mönchengladbach : Stefan Lainer diagnostiqué d'un cancer

Mönchengladbach : Stefan Lainer diagnostiqué d'un cancer©Panoramic, Media365

, publié le 27 juillet

Dans un communiqué, le Borussia Mönchengladbach annonce que Stefan Lainer souffre d'un cancer des ganglions lymphatiques.



Ce jeudi, le Borussia Mönchengladbach a annoncé une triste nouvelle sur son site officiel. Dans un communiqué, le club allemand annonce que son défenseur Stefan Lainer est "gravement malade". Le latéral droit a été diagnostiqué d'un "cancer des ganglions lymphatiques" et devra donc, logiquement, être écarté pendant plusieurs mois. Arrivé en 2019 pour 12,5 millions d'euros en provenance de Salzbourg, l'international autrichien (38 sélections) a, jusqu'ici, disputé 125 matchs avec Mönchengladbach. La saison dernière, Lainer débutait sur le banc en première partie de saison mais avait fini par s'imposer au poste de latéral droit, ce qui lui a permis de jouer 18 matchs toutes compétitions confondues.

L'issue s'annonce positive

Malgré cette terrible nouvelle, le Borussia Mönchengladbach se veut rassurant : "Selon les médecins, la maladie a été découverte très tôt et peut très bien être traitée et guérie avec des médicaments. Il y a une très forte probabilité que sa santé soit alors complètement rétablie et qu'une vie normale incluant des sports professionnels soit possible." a précisé Roland Virkus, directeur sportif du club, dans le communiqué.

Il y a un an, le championnat allemand apprenait une nouvelle similaire. Peu de temps après avoir signé au Borussia Dortmund, Sébastien Haller avait été diagnostiqué d'un cancer aux testicules qui l'a éloigné des terrains pendant plus de cinq mois. Finalement, l'attaquant ivoirien a pu reprendre le football de haut niveau et joue désormais comme avant. Même si le Borussia Mönchengladbach affirme qu'il ne donnera plus d'informations sur la santé de son joueur, Stefan Lainer pourra compter sur la présence de son club pour obtenir un résultat au moins aussi positif qu'Haller : "Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que Stevie reçoive le meilleur traitement possible et lui souhaitons, ainsi qu'à sa famille, beaucoup de force et d'optimisme dans la lutte contre cette maladie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.