Borussia Mönchengladbach

PSG : Marcus Thuram, c'est non

PSG : Marcus Thuram, c'est non©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 22 juin

Courtisé par le PSG lors de ce mercato estival, Marcus Thuram aurait annoncé ce jeudi aux dirigeants du club de la capitale qu'il ne rejoindrait pas le Parc des Princes afin de continuer sa carrière, selon L'Equipe. En fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, l'attaquant est annoncé du côté de l'AC Milan par la presse italienne.


Une piste en moins pour le PSG. Courtisé depuis plusieurs semaines par le club de la capitale sur le marché estival, Marcus Thuram, en fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach aurait notifié son refus de rejoindre le PSG auprès des dirigeants du club de la capitale, selon L'Equipe. Si il a durant un temps affiché un intérêt certain pour la perspective d'un avenir au Parc des Princes - et que Paris aurait proposé l'offre la plus élevée des clubs intéressés - l'international tricolore aurait changé d'avis en raison d'une multitude de facteurs selon le quotidien sportif. Vraisemblablement désireux de s'installer comme numéro 9 de façon durable, son envie aurait trouvé un autre son de cloche du côté du PSG. De même, le flou général autour du projet sportif aurait pesé, tandis qu'il n'aurait pas eu la possibilité de discuter avec Luis Enrique, amené à succéder à Christophe Galtier sur le banc.

Un avenir à l'AC Milan pour Thuram ?

En dépit des échanges entres les différentes parties ces dernières semaines, et de l'intérêt prononcé de Luis Campos qui porterait Thuram en haute estime, notamment en raison de sa capacité à amener de la profondeur, l'actuel élément du Borussia Mönchengladbach a donc prononcé un "non" au PSG. A quelques mois de l'Euro 2024, Thuram est à l'heure du choix et d'après la presse italienne, il pourrait s'engager en faveur de l'AC Milan. Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le mercato, indique ce jeudi que la proposition a été améliorée par le club lombard et que le PSG n'a pas apprécié cela. Tandis que le RB Leipzig serait aussi dans la course à une signature, l'AC Milan serait "confiant" quant à une issue positive pour Thuram, selon Romano.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.