Borussia Dortmund

Ligue des Champions : Le directeur sportif du Borussia Dortmund se méfie du PSG

Ligue des Champions : Le directeur sportif du Borussia Dortmund se méfie du PSG©Panoramic, Media365

, publié le 18 septembre

L'un des principaux dirigeants du Borussia Dortmund, Sebastian Kehl, s'est confié sur la prochaine rencontre de la formation allemande.



Le Paris Saint-Germain va débuter sa campagne européenne 2023-2024, ce mardi soir au Parc des Princes, avec la réception du BVB. Un gros test en perspective pour les hommes de Luis Enrique qui restent sur une défaite à domicile, il y a quelques jours, face à l'OGC Nice (2-3).

De son côté, la formation de Dortmund peine également à enchaîner les succès en ce début de saison. L'équipe dirigée par Edin Terzić occupe la septième place du classement général de Bundesliga après quatre journées. Dans une déclaration accordée à Ruhr Nachrichten, le directeur sportif du BVB, Sebastian Kehl, a évoqué le grand rendez-vous européen face à la formation francilienne.

Kehl craint la puissance offensive du PSG

« Ils attendaient certainement plus des premiers matchs et ils ne se voyaient pas à la cinquième place (concernant le PSG, ndlr). Mais la phase de Ligue des Champions, c'est quelque chose de différent, pour le club, pour les joueurs, pour la ville, pour les attentes, a-t-il confié. Ils sont également en compétition pour remporter le titre cette année. »

Sebastian Kehl a enchaîné : « Ils sont ainsi constitués et ont investi 350 millions d'euros supplémentaires. Nous savons donc quelle tâche nous attend. Nous devons être préparés à ce que Mbappé, Dembélé et Kolo Muani, les trois joueurs offensifs les plus rapides d'Europe, nous attendent. On va essayer de leur donner peu d'espace, il faut être compact. Mais on aura quand même des phases de possession où il faudra relâcher la pression et être dangereux avec nos propres transitions. Cela nous convient ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.