Borussia Dortmund

Dortmund : Haller, son cancer et le titre perdu... Les mots forts de l'attaquant

Dortmund : Haller, son cancer et le titre perdu... Les mots forts de l'attaquant©Media365
A lire aussi

, publié le 28 septembre

L'attaquant international ivoirien du Borussia Dortmund, Sébastien Haller, est revenu sur sa saison passée, du diagnostic de son cancer au titre perdu sur le fil avec son équipe.



Passé la saison dernière par toutes les émotions, Sébastien Haller ne sera plus jamais tout à fait le même joueur. Frappé en début d'exercice par le diagnostic d'un cancer des testicules, l'attaquant du Borussia Dortmund est revenu avait ensuite fait un retour impressionnant dans la seconde moitié de la saison, avec une implication sur 14 buts en 19 apparitions. Jusqu'à ce penalty raté face à Mayence (2-2) lors de l'ultime journée, décisive, et conclue par la perte du titre qui tendait les bras au BVB.

Haller : « Nous avions le titre en main... »

« C'est vraiment comme ça, rater le titre m'a davantage fait souffrir que le diagnostic de mon cancer à l'époque », confie ce jeudi l'international ivoirien dans un entretien accordé à Sport Bild. « Quand on est malade, on ne peut rien faire. Il faut l'accepter et s'en remettre. Mais nous avions le titre en main, nous étions maîtres des choses. Et après un tel échec, vous devez accepter douloureusement que vous avez fait des erreurs ou pris de mauvaises décisions », poursuit l'ancien de l'Ajax Amsterdam, avant de conclure, philosophe. « Les situations infructueuses ou les opportunités manquées vous pèsent toujours. Vous réfléchissez à ce que vous auriez pu faire de mieux. Mais surtout pendant ma maladie, j'ai appris à ne pas me laisser autant envahir par les choses négatives. »

Peu en réussite cette saison, Sébastien Haller (29 ans) n'a pas encore trouvé le chemin des filets en Bundesliga, se contentant de deux buts en Coupe d'Allemagne. Une disette que son entraîneur, Edin Terzic, ne parvient pas à « expliquer de façon rationnelle », tout en reconnaissant les performances globalement décevantes de son équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.