Bordeaux

Bordeaux : Koscielny, Baysse et Zerkane écartés

Bordeaux : Koscielny, Baysse et Zerkane écartés©Media365
A lire aussi

, publié le 11 janvier

Après la défaite historique de Bordeaux contre l'OM (0-1), les dirigeants bordelais ont écarté Laurent Koscielny, Paul Baysse et Mehdi Zerkane du groupe professionnel.



La défaite historique de Bordeaux, vendredi soir contre l'OM (0-1), qui a remporté son premier succès en terre girondine depuis 44 ans, n'en finit plus de faire des vagues. Depuis lundi, Paul Baysse et Mehdi Zerkane ne s'entraînent plus avec le groupe professionnel de Vladimir Petkovic. Une décision validée par l'entraîneur suisse, ainsi que par le président Gérard Lopez et le directeur technique Admar Lopes. Un duo rejoint par Laurent Koscielny mardi. Le capitaine de 36 ans, arrivé en 2019, est très décevant, et n'a pris part qu'à onze matchs depuis le début de saison. Et il est resté l'intégralité de la rencontre sur le banc vendredi face aux Marseillais.

En reprise après une nouvelle grave blessure au genou, Baysse n'a lui pas disputé la moindre minute lors de cet exercice 2021-2022, alors que Zerkane a participé à six matchs, et affiche seulement 77 minutes de temps de jeu. Deux joueurs qui s'entraînent désormais avec la réserve bordelaise. Outre ces trois hommes, d'autres joueurs pourraient également être bientôt écartés du groupe professionnel. D'après Sud-Ouest, il s'agit de Samuel Kalu, Otavio et Josh Maja. Lundi, les Ultramarines, le principal groupe de supporters bordelais, avaient dénoncé la situation sportive "calamiteuse" de leur club, et avaient voulu "interpeller vivement" leur direction. "Nous demandons à M. Lopez une prise en compte réelle de cette urgence et des réactions fortes. Il est temps de mettre de l'ordre en éloignant ceux qui ne sont plus dignes de porter le maillot girondin en les remplaçant par du sang neuf...", écrivaient-ils ainsi. Leur club occupe actuellement la 17e place du classement, avec seulement un point d'avance sur le 19e.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.