Bayer Leverkusen

Bundesliga (J9) : Leverkusen intraitable, nul prolifique entre Francfort et Dortmund

Bundesliga (J9) : Leverkusen intraitable, nul prolifique entre Francfort et Dortmund©panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 29 octobre

Leverkusen continue sa bonne forme en s'imposant face à Fribourg (2-1). Francfort a résisté au BVB (3-3) dans un match animé. Dortmund voit sa série de cinq succès de suite s'arrêter.



Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Bayer Leverkusen. Vainqueurs ce dimanche de Fribourg (2-1), les hommes de Xabi Alonso reprennent la tête de la Bundesliga avec deux points d'avance sur le Bayern Munich. Après sa victoire face à Qarabag (5-1) en Ligue Europe jeudi, le Bayer a continué sa série face à Fribourg. Avec un étincelant Florian Wirtz, les locaux n'ont pas tremblé. Le génie allemand s'est joué de toute la défense de la Forêt-Noire avant de déclencher une frappe du gauche (36ème, 1-0). Puis sur une accélération côté gauche, il s'est servi de l'appel de Boniface pour s'arracher et servir Hofmann. L'ancien de Mönchengladbach décoche une frappe en dehors de la surface qui touche le montant droit d'Atubolu, avant de rebondir sur son dos (60ème, 2-0). La réduction du score de Gulde sur un coup de pied arrêté ne changera rien (70ème). Leverkusen reste invaincu et continue d'impressionner la Bundesliga. De leur côté, Francfort et Dortmund ont livré un match offensif.

Marmoush glace le BVB

Après un exploit cette semaine sur la pelouse de Newcastle (0-1) en Ligue des champions, le BVB se déplaçait à Francfort, vainqueur sans trembler en Europa Conférence contre HJK (6-0). Les locaux avaient pour mission de se rapprocher du top 6. Pour Dortmund, c'est la première place à égalité avec le Bayern qui était en jeu. Résultat : pas de vainqueur, mais un match avec six buts et une intensité folle.

Les hommes d'Edin Terzic sont pris à la gorge d'entrée de jeu. L'arbitre accorde un pénalty à l'Eintracht après une main de Wolf dans la surface. L'attaquant égyptien, Omar Marmoush se charge de transformer (8ème, 1-0), avant d'inscrire un doublé en renard des surfaces, suite à la double occasion de Buta, qui avait vu Kobel effectué deux parades (24ème, 2-0). Sous une pluie battante, Marcel Sabitzer va redonner espoir à son équipe juste avant la pause (2-1, 45ème).

Coaching gagnant pour Dortmund

Francfort n'arrive pas à creuser l'écart, malgré sept tirs cadrés dans le match sur 11 tentatives. Dortmund de son côté s'en remet à ses remplaçants. Moukoko (54ème, 2-2) d'une reprise au sol dans la surface et Brandt (82ème, 3-3), présent au premier poteau après un centre d'Adeyemi vont offrir le nul à une équipe mal menée, mais qui n'aura pas lâché le résultat. Avant cela, Fares Chaibi, l'ancien toulousain avait inscrit son premier but en Bundesliga en redonnant l'avantage à Francfort (68ème, 3-2). Dortmund restera quatrième au soir de cette 10ème journée, mais reste invaincu en championnat. Pour Francfort, le top 6 est quatre points et reste à l'affût de l'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.