Athletic Bilbao

Liga (J17) : Coup d'arrêt pour Griezmann et l'Atlético

Liga (J17) : Coup d'arrêt pour Griezmann et l'Atlético ©panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 16 décembre

Troisième défaite à l'extérieur sur les trois derniers déplacements, l'Atlético a sombré sur la pelouse de Bilbao (2-0) et perd des points dans la course au titre.



Les coéquipiers d'Antoine Griezmann n'ont pas résisté dans la cathédrale de San Mamés. Face à une équipe de Bilbao invaincue depuis le 22 octobre (défaite face au Barça, 1-0), l'Atlético n'a pas existé. Les courses incessantes des frères Williams et les occasions à répétition ont eu raison de la défense des Colchoneros. En première mi-temps, les locaux ne seront pas récompensés. Tout d'abord avec les montants, touchés par Inaki Williams (11ème), puis son frère Nico (40ème). Mais aussi avec le pénalty totalement manqué par Sancet (35ème). À la pause, les Madrilènes sont heureux de rentrer avec un score de parité (0-0).

Les Williams en chef d'orchestre

Au retour des vestiaires, Bilbao va continuer sur sa domination et ses attaques sur le but d'Oblak. Le verrou saute enfin, cinq minutes après le retour sur la pelouse. Inaki Williams se joue de deux joueurs adverses pour servir Herrera devant la surface. Son centre trouve Guruzeta, seul, qui fusille le gardien slovène (50ème, 1-0). Après le collectif, c'est le talent individuel qui permet à l'Athletic de creuser l'écart. Nico Williams sur le côté de la surface envoie un missile dans la lucarne d'Oblak. Une frappe imparable et un match plié (63ème, 2-0). En fin de match, le portier de Bilbao sortira le grand jeu pour garder sa cage inviolée et permettre à Bilbao d'enchaîner un neuvième match sans défaite toutes compétitions confondues (six victoires et trois nuls). Au classement, Bilbao revient à deux points de son adversaire du jour en étant 5e. L'Atlético est désormais à sept points du leader Gérone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.