Athletic Bilbao

Al-Nassr : Laporte lance un appel du pied à Bordeaux

Al-Nassr : Laporte lance un appel du pied à Bordeaux©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 7 septembre

A peine arrivé en Arabie Saoudite, Aymeric Laporte sait déjà qu'il finira par revenir en Europe, sûrement en France.



Après cinq ans passés du côté de Manchester City où il a pu étoffer son palmarès (13 titres dont une ligue des champions), Aymeric Laporte a fait le choix de faire partie des nombreux joueurs qui ont rejoint l'Arabie Saoudite cet été. L'international espagnol s'est engagé avec Al-Nassr où il côtoie notamment Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. Mais avant de se rendre dans ce nouvel eldorado, Laporte aurait hésité à retourner à l'Athletic Bilbao, club où il avait terminé sa formation et qui l'avait révélé avant de le vendre à Manchester City, en 2018, contre 65 millions d'euros : "J'ai eu des opportunités en dehors d'Al-Nassr. Je suis en contact avec l'Athletic depuis mon départ, nous avons parlé au fil des années, nous nous sommes rencontrés, je suis venu, je suis parti... il n'y a eu aucun problème et je sais qu'ils ont toujours été là" a-t-il déclaré dans les colonnes du journal El Desmarque.

Bordeaux avant la retraite ?

La carrière d'Aymeric Laporte aura notamment été marqué par son choix de sélection nationale. Habitué des équipes de France jeunes et capitaine des Espoirs, le défenseur central a fini par opter, en 2021, pour l'équipe nationale espagnole puisqu'il n'a jamais eu de temps de jeu lors des rares fois où Didier Deschamps l'a appelé en A. Malgré cela, Aymeric Laporte reste lié à la France et notamment à sa région natale, la Nouvelle Aquitaine.

Dans son entretien avec le média espagnol, le joueur de 29 ans sait déjà que la Saudi Pro League ne sera pas son dernier championnat : "Je prendrai ma retraite à l'Athletic ou aux Girondins de Bordeaux" a-t-il assuré. Né à Agen et passé par l'Aviron Bayonnais, Laporte n'a jamais eu l'opportunité de jouer en tant que professionnel dans le championnat français puisqu'il a rejoint Bilbao à l'âge de 15 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.