Atalanta Bergame

Atalanta Bergame : Le transfert de Boga quasiment bouclé

Atalanta Bergame : Le transfert de Boga quasiment bouclé©Media365

, publié le 26 décembre

Le Franco-Ivoirien Jérémie Boga est en passe de s'engager avec l'Atalanta Bergame. Le montant du transfert est évalué à 22 millions d'euros.



Ancien grand espoir du football français, Jérémie Boga avait écumé les sélections de jeunes sous le maillot frappé du coq (en U16 et U19). Agé aujourd'hui de 24 ans, l'ailier formé à Chelsea n'a pas réussi à confirmer toute l'étendue de son talent au plus haut niveau. Certes il a souffert de plusieurs pépins physiques au cours de sa carrière, dont une infection au Covid-19 ou encore une lésion musculaire qui l'a tenu éloigné des pelouses de Serie A durant tout le mois de novembre. Néanmoins, il ne représente pas un des premiers choix de son entraîneur Alessio Dionisi à Sassuolo.

Pourtant, cela n'a pas empêché l'Atalanta Bergame de lui faire les yeux doux. Les Lombards s'étaient déjà intéressés à lui cet été, tout comme le club de sa ville natale, l'Olympique de Marseille. Selon L'Equipe, l'actuel 4eme de Serie A aurait formulé une offre de 20 millions d'euros (plus deux millions de bonus, en fonction des futures prestations du joueur au sein de sa nouvelle équipe) qui aurait satisfait les dirigeants des Vert et Noir. Pour rappel, ceux-ci avaient acquis l'ailier virevoltant passé par le Stade Rennais contre un chèque de dix millions d'euros adressé à son club formateur, Chelsea.

Il découvrira la C3

En s'engageant avec les Nerazzurri, Jérémie Boga découvrira la Ligue Europa. En achevant la phase de poules de la Ligue des champions en 3eme position, le club du nord de l'Italie a été reversé en C3. Cette saison l'international ivoirien n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en douze apparitions en Serie A avec Sassuolo mais il a tout de même délivré deux passes décisives. Il n'en demeure pas moins un atout offensif de qualité, doté d'une vitesse et d'une technique nettement au-dessus de la norme. Durant l'exercice précédent, il avait signé quatre réalisations en 27 rencontres de championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.