Annecy

Ligue 2 : Rodez et Bordeaux ne voulaient pas de la réintégration d'Annecy

Ligue 2 : Rodez et Bordeaux ne voulaient pas de la réintégration d'Annecy©Panoramic, Media365

, publié le 16 août

Longtemps, Annecy s'est affirmé comme une victime collatérale du conflit dû au match Bordeaux-Rodez. Finalement repêché en Ligue 2 en remplacement du FC Sochaux-Montbéliard, le club haut-savoyard n'était pas désiré en deuxième division par Bordeaux et Rodez qui ont voté contre une réintégration lors du vote demandé par la LFP, selon L'Equipe.


Annecy n'a pas que des amis parmi les autres clubs de Ligue 2. Le jeudi 3 août dernier, la LFP avait soumis l'ensemble des clubs du championnat de seconde division à un vote afin de savoir s'ils étaient favorables à la réintégration du club haut-savoyard, consécutivement à la rétrogradation administrative du FC Sochaux en National. Et selon les informations de L'Equipe, les résultats ont notamment mis en exergue deux votes "contre" qui ne devraient pas manquer de faire parler. Le total des votes a été dévoilé par le quotidien sportif : 7 équipes auraient répondu favorablement à la réintégration d'Annecy en deuxième division, 7 auraient voté contre et 4 clubs se seraient abstenus. Bordeaux et Rodez auraient voté contre la réintégration d'Annecy.

Guyot n'oubliera pas l'imbroglio du match Bordeaux-Rodez

Pour rappel, Annecy avait été la victime collatérale de l'arrêt du match entre Bordeaux et Rodez lors de la dernière journée de Ligue 2 la saison écoulée. Alors premier club non relégable avant l'ultime journée de Ligue 2, il était descendu dans la zone rouge en conséquence du succès sur tapis vert donné par la LFP à Rodez, qui s'était donc sauvé. Finalement, Annecy a été repêché suite à la rétrogradation de Sochaux, dont l'avenir définitif, qui pourrait être un dépôt de bilan, va être décidé jeudi consécutivement à son passage devant la DNCG. Prolongé jusqu'en 2026 à la tête d'Annecy en tant qu'entraîneur, Laurent Guyot s'était confié sur la réintégration d'Annecy en Ligue 2 après la 1ère journée, une défaite concédée contre Guingamp (1-4). "Tout le monde sait que je me plais ici et que je crois au projet. Mais je n'ai pas oublié et je n'oublierai pas. C'est important de pouvoir se regarder dans une glace. Il faut lutter sur le terrain avec dignité et c'est ce qu'on va faire", avait-il assuré. Tenu en échec par Angers le week-end dernier (0-0) Annecy recevra Dunkerque, samedi, lors de la 3ème journée de Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.