Angleterre

Marseille : Sarr devrait signer 5 ans à Crystal Palace

Marseille : Sarr devrait signer 5 ans à Crystal Palace ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 25 juillet

Désiré par Crystal Palace, Ismaïla Sarr devrait bien quitter l'OM pour retourner en Angleterre. Selon Fabrizio Romano, Pablo Longoria a donné son feu vert pour le transfert.


L'OM va visiblement dégraisser son effectif. Depuis l'entame du marché des transferts, le club phocéen s'est montré actif avec les arrivées d'Ismaël Koné, Lilian Brassier,  Mason Greenwood et Pierre-Emile Højbjerg. Côté départs, Pape Gueye est parti, Pierre-Emerick Aubameyang s'est en allé en Arabie saoudite, Jonathan Clauss a rejoint l'OGC Nice et Marseille devrait donc visiblement se séparer d'un autre élément offensif de la saison passée, à savoir Ismaïla Sarr. Ce dernier devrait s'engager en faveur de Crystal Palace, 10ème du dernier exercice de Premier League. Auteur de 5 buts et 6 passes décisives en 35 matches la saison dernière, Sarr est courtisé depuis plusieurs semaines par le club anglais, et le dossier a basculé ces dernières heures.

Sarr de retour en Premier League, Lopez n'ira finalement pas à Côme

Tandis que mercredi, nos confrères de Foot Mercato évoquaient une offre de 15 millions d'euros du club anglais pour Sarr, ce montant aurait convaincu Pablo Longoria. Selon Fabrizio Romao, le journaliste référence du mercato, le président de l'OM aurait en effet donné son feu vert pour le départ de Sarr vers Londres. Le montant de l'opération serait compris entre 15 et 16 millions d'euros et Sarr se dirigera prochainement vers Londres afin de passer sa visite médicale puis s'engager pour 5 ans. Passé par Metz, Rennes et plus récemment Watford avant de signer à l'OM lors de l'été 2023, Sarr s'apprête donc à retourner en Premier League sans jamais avoir su convaincre à Marseille.

Toujours à Marseille, l'accord trouvé avec le Côme 1907 pour l'arrivée de Pau Lopez a finalement capoté en raison d'une modification des documents concernant les conditions du mouvement. Selon Fabrizio Romano, cela ne remet pas en cause le futur du gardien espagnol, qui n'entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Ainsi, le club phocéen travaille toujours sur un départ de Lopez. Reste désormais à savoir où il ira alors que la Serie A semblait promise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.