Nice : Moukoko arrive

Nice : Moukoko arrive ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 27 août 2024 à 09h04

Annoncé proche de l'OM plus tôt durant l'été, Youssoufa Moukoko devrait s'engager à Nice dans les prochaines heures après l'accord trouvé avec le Borussia Dortmund. Sa visite médicale est prévue ce mardi.

La Ligue 1 quand même, pour Youssoufa Moukoko. Durant ce mercato estival, l'attaquant germano-camerounais du Borussia Dortmund (19 ans) avait été annoncé proche de l'OM, mais l'opération ne s'était finalement pas concrétisée. C'est toujours dans le championnat de France, mais sous le maillot de l'OGC Nice, que son avenir devrait se dessiner selon nos confrères de L'Equipe après qu'un accord ait été trouvé entre le club azuréen et le club allemand autour d'un prêt avec option d'achat sans condition estimée à 18 millions d'euros. C'est ce mardi que la visite médicale de l'avant-centre est prévue avant que la signature ne soit officielle, sans doute quelques heures plus tard comme de coutume.

Prometteur, Moukoko "peut encore exploser" à Nice, selon Favre

Cette arrivée ne devrait pas déplaire à un Franck Haise qui avait appelé de ses vœux des renforts, lui qui doit pour le moment composer sans Terem Moffi (ligaments croisés) et Gaëtan Laborde (fracture du pied) sur le plan offensif. Si Nice a également activé les pistes menant à Neal Maupay (Everton), Memphis Depay (Atlético de Madrid) ou encore Mostafa Mohamed (Nantes), rien n'a avancé dans ces dossiers, les deux premiers étant trop onéreux et le dernier ayant capoté. Lancé par Lucien Favre en Allemagne, Moukoko n'est pas un joueur confirmé, souffre parfois de blessures, mais pour l'ancien technicien du club azuréen, son potentiel demeure important. "Ce n'est pas une mauvaise idée pour Nice, il peut encore exploser", a-t-il résumé auprès de nos confrères de L'Equipe.

Alors que le mercato fermera ses portes vendredi soir en France, Mohamed Abdelmonem devrait lui renforcer la défense ce mardi, et dans le registre offensif, l'ailier gauche de Burnley, Mike Trésor, serait ciblé. Défait par Auxerre (2-1) puis tenu en échec par Toulouse sur un terrain en très mauvais état (1-1), l'OGC Nice se déplacera à Angers, dimanche, pour tenter d'obtenir sa première victoire de la saison en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.