AC Milan : Manu Koné pourrait remplacer Ismaël Bennacer

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 19 août 2024 à 12h45

L'AC Milan, en pleine réflexion stratégique sur le marché des transferts, envisage de se séparer de son milieu de terrain Ismaël Bennacer et cible Manu Koné, jeune étoile montante du Borussia Mönchengladbach, pour le remplacer.

Ismaël Bennacer, âgé de 26 ans, est dans le viseur de plusieurs clubs saoudiens, dont Al-Ittihad et Al-Qadsiah. Le milieu de terrain algérien semble intéressé par l'idée de rejoindre le Golfe, attiré par des raisons religieuses et les propositions salariales très élevées offertes par ces clubs à en croire les informations de La Gazzetta. Cependant, l'AC Milan doit gérer avec précaution cette potentielle vente, car la clause libératoire de Bennacer est fixée à 50 millions d'euros, un montant que les clubs saoudiens n'ont pas encore accepté de payer.

En cas de départ de l'international algérien, le club lombard a déjà jeté son dévolu sur Manu Koné pour le remplacer. Le milieu de terrain de 23 ans du Borussia Mönchengladbach a fait forte impression, notamment lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 sous les couleurs de la France. Initialement évalué à 40 millions d'euros, le prix de l'international Espoirs tricolore a récemment été révisé à la baisse, avoisinant désormais les 20 millions d'euros, ce qui rend l'opération plus accessible pour la formation italienne. Il faudra, cependant, se méfier de la concurrence de la Roma dans ce dossier. Les dirigeants romains seraient, eux aussi, en train de préparer une offre pour s'offrir les services du joueur français.

Pour finaliser l'arrivée de Koné, Milan doit d'abord vendre Bennacer, libérant ainsi des fonds et de la place dans l'effectif. En plus de l'Algérien, le club envisage également de vendre d'autres joueurs comme Yacine Adli et Pierre Kalulu pour équilibrer ses finances et faciliter l'arrivée de nouvelles recrues. Les prochaines semaines seront déterminantes pour l'avenir financier et sportif des Rossoneri.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.